Les Guildes d'Aranor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guildes d'Aranor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une flamme d'espoir rallumait dans l'immensité de Quetaïn [pv: Nisha](Terminé!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nishati ya Jua
Mortel
Nishati ya Jua


Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Elfe/ Weranoï/ Guérisseur
Âge: 164 ans (689) en paraît 30
Signes particuliers: Albinos - Change de sexe selon le jour (femme) ou la nuit (homme)

Une flamme d'espoir rallumait dans l'immensité de Quetaïn [pv: Nisha](Terminé!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une flamme d'espoir rallumait dans l'immensité de Quetaïn [pv: Nisha](Terminé!)   Une flamme d'espoir rallumait dans l'immensité de Quetaïn [pv: Nisha](Terminé!) - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:43

Si j'étais resté plus longtemps, j'aurais sans doute pu écouter le discours de l'autre salope. Mais j'aurais définitivement perdu les nerfs, et là, j'ignorais ce que j'aurais fait à ce moment là. Grincer les dents en la regardant d'un air furieux ? Exploser de rage et invoquer un esprit beaucoup trop fort pour moi, et sans doute finir dans un état pire ?

Coral eut le tact de se taire pendant que je terminais ma crise de nerf. Putain, je pleurais comme une foutue gonzesse ! Entre deux hoquets, je m'en plaignis auprès de l'esprit. Je sentis son sourire navré et le mouvement de sa main tandis qu'il faisait le compte.

- Écoute, Nishati, d'une, c'est parce que tu as pris une décision difficile et qu'il aurait mieux valu pour tes nerfs de ne jamais revoir Darel. De deux, tu as reçu des révélations assez compliquées à avaler. De trois, t'es un mec plutôt sensible et émotif, comme tous les feu-nés. Et de quatre...

Une violente crampe me plia en deux. Avec tout ce qui m'était tombé dessus, j'avais oublié la transformation de l'aube. Par habitude, je laissai Coral étouffer mes grognements de douleur, et quand je me relevai, je remis mes vêtements d'aplomb, les réajustant, l'air encore hagard, dû à la transformation.

- … Tu es aussi une foutue gonzesse

Je ne répondis pas, et poursuivis mon chemin. Pour aller où, je l'ignorais précisément, mais c'était surtout pour mettre le plus de distance entre Darel et moi. Je sentais la tension de Coral, et je savais parfaitement qu'il avait quelque chose à me dire mais qu'il cherchait ses mots. Vivre avec lui quasiment toujours sur mes talons m'avait appris à le connaître un tant soit peu.

- Euh... Nishati ? Je crois que tu devrais retourner sur tes pas. Darel... hum...
- Quoi, Darel ? fis-je sèchement.
- Il est... en danger.

Je levai les yeux au ciel.

- Tu crois que je vais avaler ça ? Je l'ai laissé, il allait bien. Il était même prêt à me calciner sur pla....
- Azira, prononça-t-il brusquement. C'est le nom de l'esprit. C'est Darel qui l'a appelée.
- Quoi ?!
- Je ne suis pas certain qu'il l'aie fait exprès, mais... disons qu'il a agi comme un... un sorcier inexpérimenté. Je pense qu'il a lancé son appel, pour tester je ne sais quoi, et qu'Azira a répondu. Mais lui l'ignore.

Je restai bouche bée. Puis je secouai la tête pour m'éclaircir les idées.

- Mais... Comment ? Ce n'est pas un chaman et...

Je me tus brusquement. Je savais qui était responsable. Moi. Pour changer. Je lui avais parlé des esprits, un jour. Je serrai les dents, de nouveau furieux. Contre moi-même, cette fois. Je pensais qu'il était à l'abri. Car il n'était qu'un guérisseur. Tendre. Passionné par ce qu'il faisait. J'étais à des lieux d'imaginer qu'il était un pratiquant du Sinh et apprenti sorcier. Et surtout qu'il ferait la connerie, sans être préparé, d'appeler les esprits. Si on ignorait comment faire, on pouvait très bien attirer des morts malfaisants (les esprits élémentaires ignorant généralement ce genre d'appel, sauf s'ils avaient une affinité particulière avec l'invocateur), voire pire. En un sens, Darel avait été chanceux d'attirer cette Azira. Même s'il s'agissait d'une salope.

- Je te passerais les diverses insultes et autres commentaires, reprit Coral, évitant soigneusement, et à raison, le « tarlouse à moitié femelle ». Je crois qu'elle veut prendre le contrôle, supplanter Darel.
- JAMAIS !

Le cri de rage m'avait échappé.

- Si cette truie espère que je vais la laisser faire elle se fout le doigt dans l’œil !
- Mais pour ça, Nishati, il va falloir que tu reviennes près de Darel, souligna l'esprit.

J'avais oublié ce menu détail. Je me mordis la lèvre. Si j'étais parti, c'était pour le bien de Darel. Mais d'un autre côté... j'avais l'impression que sans moi pour le surveiller, il avait fait tout un tas de connerie, et que je devais les réparer. D'un geste d'humeur, je donnais encore une fois un coup de pied dans une touffe d'herbe. Et ce n'était pas comme si mon apparence actuelle me permettait de m'approcher. Pas plus que celle masculine, que je devais avoir définitivement brouillée avec Darel.

J'étais déchiré entre deux options. Mais je ne pouvais pas continuer de fuir. Pas quand une menace pesait sur les épaules de Darel. Plus maintenant. Je me mis à arpenter l'endroit où je me tenais. Qu'est ce que je devais faire ? Je devais virer Azira de l'âme du guérisseur, et le convaincre d'oublier Seelen. Mais comment ?

J'en avais assez de réfléchir. Le Destin et ces satanés Primordiaux souhaitaient contrôler ma vie ? Qu'ils le fassent. D'un pas décidé, je rebroussai chemin, jusqu'à arriver vers la rivière où j'avais puisé de l'eau quelques heures plus tôt. Certes pas au même endroit. Quitte à surveiller Darel, je n'allais pas me faire repérer, hé ! Même si je n'étais pas des plus brillants dans l'exercice. Il fallait...

Il fallait que je le protège. De cette autre salope à la plastique quasi parfaite. De lui-même. Il avait beau être puissant, concernant les esprits il était aussi ignorant qu'un nouveau-né. Pas dit que j'avais plus grande expérience, vu ce que j'avais fait et le châtiment qui m'avait été infligé, mais du moins j'en connaissais assez pour éviter de m'acoquiner avec des esprits malveillants. Enfin, plus maintenant. Mais plus j'y réfléchissais, plus je me disais que si libérer Darel d'Azira se faisait au prix de ma vie, de mon âme ou de tout ce qu'un esprit maléfique souhaitait, je le ferais avec plaisir.

Je fermai les yeux. Un esprit pouvait se sentir, et au pire j'enverrai Coral aux nouvelles. Azira ne pouvait pas communiquer avec son porteur. Tant mieux.

La fatigue me saisit soudainement, et je dus faire un effort pour me hisser sur un arbre assez solide pour supporter mon poids. Quitte à suivre Darel, je n'allais pas le laisser me tomber dessus comme l'autre coup. On pensait rarement à avoir le nez en l'air quand on cherchait quelqu'un. Je fermais les yeux, prêt à m'endormir.

Primordiaux... Voilà que la situation venait de s'inverser. Moi, suivant Darel, qui cherchait Seelen, qui était moi. Un cercle plutôt vicieux, si vous voulez mon avis...

J'avais décidé d'ignorer la raison et la sagesse qui me poussaient à fuir, loin. Fuir de cette espèce de catastrophe que je sentais poindre depuis que j'avais vu les pouvoirs de Darel, et de le laisser se débrouiller avec ses propres âneries, ses dons de flamme, son diadème hideux, et l'esprit qui souhaitait le posséder et utiliser ledit pouvoir à des fins personnelles.

Un sourire de loup releva mes lèvres, et Coral, au dessus de moi, se demandait ce que j'avais en tête. La raison, la sagesse, les Primordiaux, les pouvoirs démesurés, le mauvais goût de Darel, et la connasse à gros seins ? Plus que de les ignorer, j'allais les emmerder.

Sévèrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une flamme d'espoir rallumait dans l'immensité de Quetaïn [pv: Nisha](Terminé!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bien jeté dans une rivière seras rendu dans un désert (PV Yllianna)
» Les mots doux sur le ton de la sauvagerie. Feu, feu et sang au dînée ! [pv Nisha]
» Premiers pas... [terminé]
» D'opale et de feu [Leïna] - Terminé
» Tout peut se négocier [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes d'Aranor :: Sur la Terre :: Royaume de Quetaïn :: Partie Nord-Est du royaume-
Sauter vers: