C H A T



 

Partagez | 
 

 Proposez le Panthéon d'Aranor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philip Sartin
Dieu de l'Origine
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 29/11/2012

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Humain/ Feïral /Ordre des Chevaliers
Âge: 35 ans
Signes particuliers: Une large cicatrice barrant son torse.

MessageSujet: Proposez le Panthéon d'Aranor   Mer 13 Fév - 21:00

Eh bien mes petits, avec ces histoires de dieux par ci et de dieux par là, Aranor n'a pas encore sa flopée de maniaques fou furieux pour lancer les mortels dans des quêtes aussi épiques qu'inutiles, pas plus qu'il n'y a encore de cultes.

Ici bas, vous pourrez proposer des dieux. Pour cela il suffit d'indiquer.

Noms:
Domaines:
Symboles:
Description du Culte et localisation (si connue) dans le monde:
Position et liens dans le Panthéon:
Interventions passées du Dieu sur Aranor:

Ensuite votre dieu sera soumis au jugement des Divins (admins) pour être, éventuellement, intégré au panthéon.

Merci d'avance pour vos brillantes participations.

Code:

[b][u]Noms:[/b][/u]
[b][u]Domaines:[/b][/u]
[b][u]Symboles:[/b][/u]
[b][u]Description du Culte et localisation (si connue) dans le monde:[/b][/u]
[b][u]Position et liens dans le Panthéon:[/b][/u]
[b][u]Interventions passées du Dieu sur Aranor:[/b][/u]


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nande'Dareloth
Mortel
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 20/04/2013

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Elfe/Enetari/Guérisseur
Âge: 130-140 ans
Signes particuliers: Il porte toujours un diadème sur la tête

MessageSujet: Re: Proposez le Panthéon d'Aranor   Lun 6 Mai - 13:05

Dieu du panthéon elfique


Lorënor
Premier né
Dieu des Astres et du Soleil



Description du Culte et localisation (si connue) dans le monde :
Parmi les dieux de ce panthéon, Lorënor a une place privilégier de "premier né", car il serait, selon les croyances, le premier elfe a atteindre le rang de dieu, il y a de ça des milliers d'années. Son culte est localisé dans toutes les régions où les elfes sont nombreux, mais ceci dit rare puisque les elfes sont eux-même devenu plus rare qu'avant. On trouve sans doute encore des autels dans les profondeurs de la forêt d'Enetari, caché aux regards de tous.
Il est peu connu des autres espèces car il reste très secret. D'autant que les elfes parlent très peu de leur culture, et avec ça, de leur croyance qu'ils disent "précieux et pleines de secrets". Des secrets qu'ils préfèrent cacher à la connaissance de tous, évidemment.

Interventions passées du Dieu sur Aranor :
Cela remonte à très loin, et même les plus vieux elfes encore vivants racontent cela avec de moins en moins de détail. Personne à part les elfes connaissent vraiment l'histoire de Lorënor. On sait qu'il était mortel et qu'il était un guerrier puissant mais également un chercher hors pair. Il fut le premier à deviner les astres dans le ciel et à avoir fait des recherches là-dessus. D'où sa position dans le panthéon de "dieu des astres". On lui donna la position de "dieu solaire" ou "dieu du Soleil" car il fut lumineux, dans la tactique et dans la gloire et l'honneur, durant un combat magistral mener contre les premiers démons à sortir d'un plan. Suite à cette victoire, épuisé d'énergie, Lorënor se serait rendu à Enetari et éleva le plus grand arbre du monde : Kementari, le berceau des elfes.
La légende raconte qu'il se serait couché auprès du vénérable et se serait endormit pour l'éternité. Son âme s'éleva au rang de dieu, le "premier né", et depuis ce jour, il serait le grand gardien des elfes, le protecteur d'Enetari, et celui qui accepta chaque âme elfique méritante une place dans le panthéon.



Déesse du panthéon elfique


Emysia
Guide des âmes errantes



Description du Culte et localisation (si connue) dans le monde :
Le culte de Emysia est à la fois vénéré et craint. Cette déesse a le rôle unique de veiller sur les âmes elfiques errantes, car les elfes ne partent pas vraiment. Hormis ceux élevés en tant que dieux, les elfes parcourent éternellement le monde des morts en étant parallèlement dans celui des vivants. Emysia est là pour éviter que trop d'âmes se perdent, certaines pouvant devenir des revenants puissants ou dans des très rares cas devenir des dieux sombres. Elle est la gardiennes de ce monde parallèle, caché des âmes des autres espèces. Ce culte est localisé comme celui de Lorënor, chez les elfes principalement.

Interventions passées du Dieu sur Aranor :
Emysia fut à l'origine une prêtresse vénérant et protégeant l'arbre géant Kementari. On lui attribua le rôle de grand prêtresse lors d'une guerre qui n'a pas fait beaucoup parlé d'elle. Mais ses actions formidable et son sacrifice fut remarqué par Lorënor. Avoir sauvée autant de vies en sacrifiant la sienne toucha le premier né qui éleva l'âme d'Emysia au rang de dieu du panthéon elfique. Elle garda avec joie le même rôle que de son vivant, celui de gardienne. On dit que son âme voltige toujours auprès de Kementari, et lorsqu'un elfe meurt, elle l'attend à la cime de ses feuillages, là où on dit que sa protection est la plus forte et qu'il ne valait mieux pas s'en éloigner.



Dieu du panthéon elfique


Khaine
Dieu de la guerre, du meurtre et de la haine



Description du Culte et localisation (si connue) dans le monde :
Ce culte est comme les autres connus par les elfes et vénéré par eux seulement. Il est le dieu neutre qui dit : "Pour qu'il y ait la vie, la mort doit exister, pour qu'il y ait la paix il doit y avoir la guerre, pour qu'il y ait la joie, il doit y avoir la souffrance et pour qu'il y ait l'amour il faut la haine".
Il possède toujours sa place dans le panthéon, mais il est neutralisé par les autres dieux car il peut être très destructeurs s'il est appelé à tort. Les elfes le vénèrent avec parcimonie, préférant faire appelle à lui seulement en cas de crise. Il est localisé à peu près au même endroit que les autres cultes, bien qu'il est dit que certains elfes préfèrent ne vénérer que ce dieu, le seul selon eux, et érigent des temples aux noms de Khaine le sanglant, caché de la lumière de Lorënor.

Interventions passées du Dieu sur Aranor :
Khaine fut un elfe guerrier très prometteur, qui déchira le monde de sa lame. Il était un peu différent des autres et pensait qu'il fallait récupérer ce qui était à eux, et ne pas se laisser faire. Il défendit bien des lieux appartenu autrefois aux elfes, qui s’effondrèrent malgré les efforts glorieux des guerriers. Lors d'une bataille perdu d'avance par les elfes, écrasé sous la masse orc, Khaine assassina un général elfe qui voulut abandonner le lieu qu'ils ne pouvaient plus défendre. A lui seul, il repoussa suffisamment d'orc pour permettre aux elfes de défendre un point. De cette action, il put rendre la paix pendant quelques jours un lieu sacré, mais il avait également courroucé Lorënor. Étonné toutefois par les préceptes de Khaine, il l'éleva au rang de dieu du panthéon elfique à sa mort, lui donnant le rôle de dieu de la guerre. Khaine entretient son culte comme il se doit, suivant toujours ses croyances, sous l’œil du premier né et des autres dieux.



Dieu et déesse du panthéon elfique


Corallan et Izzën
Divinités de la magie et des énergies. Gardiens des portes.



Description du Culte et localisation (si connue) dans le monde :
Culte connu dans la Tour des mages, mais exclusivement vénéré par les elfes qui y étudient. Il est également retrouvé dans les endroits où les elfes côtoient la magie et apprennent cet art. D'un côté Corallan, le dieu de la magie, de l'autre sa tendre Izzën, déesse des énergies magiques. Tout deux sont considérés comme les gardiens des portes, celles qui s'ouvrent sur les plans.
Les elfes choisissent de vénérer Corallan pendant deux saisons (automne et été), et Izzën pendant les deux autres (printemps et hiver), respectant en quelque sorte leur mémoire, suivant la légende et leur histoire (voir plus bas)

Interventions passées du Dieu sur Aranor :
Comment beaucoup de divinité, ils furent élevé par le premier né après un exploit grandiose... Mais leur mort fut pour le moins dramatique. Corallan était un puissant mage accompli qui participa à des guerres destructrices, parfois un peu excessif, mené par des généraux qui rêvaient avec ambition. Chose très rare chez les elfes... Mais Corallan obéissait aux ordres jusqu'à ce qu'il décide de réagir contre ces généraux qui allaient trop loin contre ses principes. Il fut maudit à jamais par ces mots : "Tu ne pourras voir ta femme qu'en mourant durant une journée et une nuit, puis laisser ta place à celle-ci, qui elle-même ne pourra te voir qu'en mourant durant une journée et une nuit, avant de te laisser à nouveau la place parmi les vivants."
Fou de rage et de chagrin, Corallan se suicida pour pouvoir revoir sa tendre Izzën. Comprenant ce qui se passa, elle le convainquit de ne plus refaire pareille acte, contrôlant les énergies impulsives de son bien aimé. Touché par ce couple uni, Lorënor permit aux deux elfes de devenir des dieux dans le domaine de la magie et des énergies et comme la malédiction ne pouvait être rompue, il leur donna le rôle de gardien des portes. Ainsi ils pourraient toujours se retrouvaient dans les plans d'une manière ou d'une autre.





Oui j'ai eu une légère inspiration aujourd'hui xD
Voilà trois dieux que je propose pour le panthéon elfique, qui j'espère se verra grandir ! Il y aura sans aucun doute des choses à modifier, mais je vous laisse juger déjà de ce début, inventé de toutes pièces pour la plupart des dieux, à part Khaine où je me suis pleinement inspiré de "lui-même" dans sa splendeur x) (son histoire est un peu maladroite, je commençais à sécher, navrée !)

_________________


I am the Justice itself, you cannot judge me -la Main Ardente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Proposez le Panthéon d'Aranor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Panthéon Divin
» Premier cité au Panthéon....
» Panthéon gnome
» [Inutile] Le Panthéon des Floodeurs
» Les Guildes d'Aranor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes d'Aranor :: Au Ciel :: Doléances divines :: Questions et suggestions des mortels-