C H A T



 

Partagez | 
 

 Pour bien réussir ma fiche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaya Pyrius
Dieu de l'Origine
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 07/12/2012

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Humaine/Feïral/Cartographe
Âge: 36 ans
Signes particuliers: Un papillon tatoué en haut de son buste.

MessageSujet: Pour bien réussir ma fiche.   Sam 29 Déc 2012 - 0:05

Quelques petits conseils pour votre fiche :

Il faut savoir que la création du personnage, et donc la fiche, est l’une des étapes la plus importante. C’est là-dessus que nous nous baserons pour vous accepter ou non dans ce monde et c’est à cela que se référerons les joueurs ou joueuses souhaitant jouer avec vous. Cela leur permettra de juger un peu de la psychologie de votre personnage. Pour ce qui est du niveau d’écriture faites de votre mieux. En tout cas, sachez que vous évoluerez au cours du temps et qu’au bout d’un certain temps, votre fiche ne sera plus très représentative à ce niveau-là. Cependant le contenu ne changera pas. Et c’est cela qui est le plus important. Voilà donc quelques petits conseil et choses à éviter.


    - Comme dit plus haut, les personnages surpuissants ne seront pas acceptés.  Les hommes doués en tout n’existent pas. Les super-héros non plus. On peut cependant exceller dans un domaine mais il faut que cela reste raisonnable.

    - Tout abus de pouvoir sera refusé et il vous sera demandé de revoir ce passage. Par exemple, un enfant de trois ou quatre ans ne peut pas tuer un homme mûr. Ou alors, dans des conditions TRES particulières. Restez donc un minimum réalistes.

    - La beauté parfaite n’existe pas. En effet, c’est une notion très subjective. Vous pouvez cependant faire un personnage particulièrement attirant, mais sachez que cela ne marchera pas sur tout le monde.

    - Évitez le plus possible les clichés habituels. Cela n’aura pas d’influence sur notre jugement mais rendra votre personnage beaucoup plus intéressant et intriguant. Soyez le plus inventif possible ! Laissez couler vos plus folles idées entre vos doigts (dans la limites du raisonnable, évidemment.)

    - Prenez bien le temps de travailler la psychologie de votre personnage. Car même si elle va évoluer au cours du temps, c’est une base que votre personnage ne va jamais perdre. Évitez le mental trop plat et trop tranché. Cela ne laisse que peu d’ouverture de jeu. Préférez des caractères recherchés. Mais évidemment, vous êtes également à ce niveau-là totalement libre.

    - Une histoire très développée est une mine d’information sur votre personnage et nous ne dirons jamais rien à ce sujet. Évitez cependant d’en écrire des pages et des pages car pensez bien que ce sont ensuite les Divins et les Anges qui vont devoir lire vos présentations et quand cette dernière devient trop longue, cela peut en décourager certains – cependant, nous prendrons toujours le temps de la lire en entier -, mais pensez aussi aux joueurs. Si vous souhaitez développer plus en détail certaines parties de la vie de votre personnage, une section sera ouverte pour cela.


Sur-ce, laissez libre cours à votre imagination et bonne chance !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pour bien réussir ma fiche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques conseils pour bien réussir sa présentation !
» Quelques conseils pour bien réussir une fic
» T' as du travail? Je m'en fiche ~♥ Viens chanter avec moi ♫ [PV May ]
» Juste pour rire
» Petites fiches pour bien aborder le Silmarillion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes d'Aranor :: Au Ciel :: Façonnage des mortels (Présentations)-