C H A T



 

Partagez | 
 

 Présentation de Murgah Glam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murgah Glam
Mortel
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2017

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Troll/Alchimiste
Âge: 40 (813)
Signes particuliers: Petit pour un troll

MessageSujet: Présentation de Murgah Glam   Jeu 6 Juil - 23:07


MURGAH
GLAM



QUI SUIS-JE ?


  • Nom : Murgah
  • Prénom : Glam
  • Surnom(s) (facultatif) : Aucun
  • Faux-nom(s) utilisé(s) (facultatif) : Aucun
  • Sexe : H
  • Âge et année de naissance : 40 ans, né en 813
  • Pays de naissance : Forêt de Feïral
  • Race et Royaumetroll des forêts
  • Guilde et rangAlchimiste


DESCRIPTIONS

Description physique


    Physique : (3 lignes minimum)Glam est petit. Voir très petit pour un troll. Du haut de son 1m64 il donne une impression de faiblesse dû à sa maigreur naturelle. Qui n'est en fait pas qu'une impression, mais cela, il en a conscience. Il possède deux longues défenses qui trahissent tout de suite ses origines. Ses défenses sont courbées et orientées vers le ciel. Sur celle de gauche, il a placé deux anneaux en métal. Il a reproduit la seule chose qu'il se rappelle de son père, mort lorsque Glam était jeune.Sa peau est d'un vert plutôt pâle et ses cheveux d'une couleur entre le bleu et le vert. Il mesure 1m64. Il a constaté que sa tête était plus grosse que celles des autres membres de son ancien clan, mais pour le reste de son corps il est normalement proportionné pour un petit troll. Il arbore une coiffure typique de son clan : les cheveux dressés sur la tête et attachés à l'aide d'un petit cordon.


    Vêtements et Équipements :Il ne se promène jamais sans sa petite bourse dans laquelle il range des choses qui lui sont précieuses, mais qui paraîtraient banales et sans intérêt pour une personne lambda. Il ne sort jamais de son laboratoire sans un masque en bois qu'il a lui-même fabriqué afin de ne pas trop attirer l'attention. Cependant, les gens le remarquent quand même, voir plus donc il évite de trop sortir. Il possède sinon des vêtements en cuir, mais ne porte rien au niveau des pieds ou des bras et des mains. Sauf lorsqu'il travaille des avec produits chimiques ou coupants. Pendant qu'il travaille, il porte aussi deux épaulières en bois qu'il a confectionné lui-même et qui ont quelques fois sauvé ses épaules. Il possède aussi un collier d'os qui est le dernier et seul cadeau de son meilleur ami. Il ne porte jamais d'armes sur lui lorsqu'il est à l'intérieur de son laboratoire, mais s'arme tout de même d'une dague lorsqu'il s'aventure à l'extérieur.

Description psychique


    Caractère : (4 lignes minimum)Il aime beaucoup être avec les gens lorsque ces derniers ne s'intéressent pas de trop près à lui et à ses origines. Passionné de découverte, il aime beaucoup les faire partager avec les personnes qui y trouveront de l’intérêt. Malgré le fait qu'il soit un Troll, il déteste se battre avec des armes rudimentaires telles que les épées, les haches ou tout autres objets tranchants ou contondants. Il préfère en revanche utiliser son cerveau pour venir à bout des personnes ou créatures voulant lui nuire. Même si elles ont tendance à se faire rares.Il n'est pas intéressé par un poste de maître alchimiste. Déjà, parce qu'il lui faudrait prendre un apprenti un jour et qu'il n'en a pas envie. Et de plus ce sont des responsabilités supplémentaires dont il se passerait bien. Tout ce qui l'intéresse c'est de faire des découvertes passionnantes et utiles pour certaines personnes. Quel que soit le domaine. Il se satisferait autant de découvrir une nouvelle arme qu'un nouveau médicament ou onguent. Il est aussi très facile à convaincre. Non pas qu'il soit naïf, mais il a tendance à accepter beaucoup trop de choses que les gens lui demandent parce qu'il aime faire plaisir. Et oui ! Que vous soyez Troll, humain, Orc, Démon, ou même nain ! Il aura tout autant envie de satisfaire vos envies et de créer ce que vous cherchez.


    Préférences :Il aime tout particulièrement les plantes carnivores et surtout toutes les expériences qui s'y rattachent. Il est en général très amical, mais il préfère les gens qui sont intéressés par son travail et non pas par lui. Ses préférences culinaires vont surtout à la viande bien assaisonnée, mais attention, pas de viande qui risquerai de le rendre plus bête !


HISTOIRE
(15 lignes minimum)
Partout on trouve toujours quelqu'un qui n'est pas comme les gens de son entourage. Parfois les différences sont peu voyantes, et parfois elles sont beaucoup plus prononcées. Et bien Murgah Glam a toujours été cette personne. Depuis sa naissance il a toujours été plus petit que les autres. Que tous les autres. Il était le petit troll et ça il n'y pouvait rien.
Il passa une enfance marquée d'un seul et unique gros événement. Glam perdit son père à l'age de 5 ans alors que ce dernier était engagé dans une chasse dangereuse. Son père ne fut pas la seule victime, mais c'était la seule qui avait un sens à ses yeux. Cet événement lui fit comprendre que s'il voulait vivre longtemps il ne devrait pas être comme les autres. Il ne devrait pas combattre. Enfin, pas avec ses bras, mais avec sa tête.

Il avait beau être le plus petit, il remarqua très vite qu'il était cependant plus intelligent que la plupart de ses camarades. Ce n'est pas parce qu'il était petit qu'il n'avait pas d'amis, mais il en avait peu. Il s'entendait très bien avec son frère, sa mère, le shaman et son fils. Le fils du shaman devint son meilleur ami et ils apprirent beaucoup de choses ensemble.

C'est vers l'âge de 12 ans qu'il se découvrit une passion pour la création d'objets et de tout et n'importe quoi. Il commença par fabriquer des objets simples comme un crochet au bout d'un bâton pour attraper les fruits trop haut ou trop loin. Puis chaque année, il impressionnait de plus en plus ses proches avec ses inventions pas toujours utiles. Il commença même à concevoir ses propres onguents qui fonctionnaient parfois mieux et parfois moins bien que les onguents que le clan utilisait déjà.

C'est à l'age de 22 ans qu'il réalisa qu'il ne pouvait pas rester dans ce village. Cette communauté ne lui permettait pas de trouver des choses utiles à réaliser. En vérité, ses inventions n'étaient pas souvent utiles. Les autres trolls ne s'en servaient pas et il finissait souvent pas les détruire pour reconstruire autre chose avec les morceaux. Il avait besoin de plus de gens. Et pas que des trolls, il voulait quelque chose de plus grand. Il quitta donc son village et parti vers le Sud.

Il voulait à tout prix rencontrer des alchimistes. Premièrement parce que ce sont eux qui sont considérés comme des inventeurs partout dans le monde. Et ensuite parce qu'il voulait savoir si l'alchimie lui plairait ou non. Il avait entendu nombre de choses sur les alchimiste à tel point qu'il s'est dit que le seul moyen de savoir vraiment ce que fait un alchimiste était d'en rencontrer un.

Le voyage fut long. Et surtout il appris à détester que les gens le regarde. En effet, les trolls sont souvent regardés bizarrement. Ce n'est pas qu'il n'aime pas être regardé, il n'aime pas être observé et jugé à l'apparence. Après tout ce n'est pas un troll comme les autres. Au début il jugea les homme comme étant tous pareil, puis il rencontra un jeune homme qui se trouvait aussi dans la même caravane.

-Bonjour, lui dit-il. Comment t'appelles-tu ?
-Murgah Glam, mais tu peux m’appeler Glam. Répondit-il avec son accent typiquement troll.
-Ce n'est pas courant de voir un troll pas ici. Je me nome Kriss. Je suis le fils d'un grand marchand et il m'envoie à Sipheaï régler quelques affaires en son nom.
-Les hommes ont des coutumes bizarres mais pour le moins intéressantes.
-Nous pouvons en dire autant des trolls. Dit-il avec un sourire.
Qu'est ce qui vous amène aussi loin dans le sud ? La question me turlupine depuis déjà un bon moment.
Glam fût surpris de la question. Pour lui si les gens veulent aller dans le sud c'est pour devenir inventeur !
-Je veux rencontrer des Alchimistes mec' !
Le jeune homme se mit à rire. Même très fort, un rire cependant qui avait tout d'un rire sincère. Glam ne savait pas trop pourquoi mais il pensait que sa façon de dire les choses n'était pas correcte. Il sorti un petit carnet dans lequel il commença à griffonner des symboles trolls dedans.
-Je pense que tu devrais éviter de dire « mec » à l'avenir. Expliqua-t-il après avoir calmé son fou rire. Cependant, si tu es à ce point intéressé, je peux te présenter quelques Maîtres Alchimistes avec lesquels je travaille.
-C'est vrai ? Ce serait génial me... Je veux dire, ce serait génial !
Le jeune homme sourit et lui promis de lui en présenter si Glam lui acceptait de plus lui parler des troll et de la façon de négocier avec eux.

Glam passa le reste du  voyage aux cotés du jeune homme, il parla beaucoup et donc améliora quelque peu son accent mais, il restait encore du travail.
Ils arrivèrent à Sipheaï un matin. Il faisait chaud et Glam pensa d'abord ne pas pouvoir se faire au climat. Mais sa volonté de devenir inventeur était plus forte donc il continua !
Comme l'avait promis le jeune homme, il rencontra un maître alchimiste dès leur arrivée. Cependant Kriss ne resta pas pour l'entretien, il disait avoir beaucoup de travail.
L'entretien se passa plutôt bien puisque l'alchimiste lui révéla qu'il pensait qu'il ferait un très bon alchimiste. Cependant il ne pouvait pas être son maître car son travail en tant qu'alchimiste pour Kriss et son père demandait d'être rapide et efficace. Ce qui ne permettait pas d'avoir d'apprenti. Mais il l'amena jusqu'à l'académie pour qu'il puisse faire des recherches lui même.

Une fois seul, Glam était à la fois heureux et déçu. Il avait tellement imaginé les choses différemment qu'il ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'être alchimiste n'était peut être pas ce qu'il lui fallait. Mais une fois cette idée stupide mise de coté, il parti à la recherche d'un maître. Mais un maître ça ne se trouve pas comme ça, même au sein de l'académie. Il fallu la fin de la journée pour trouver quelqu'un, ce qui représentait une dizaine d'heures. Durant tout ce temps il sentait bien qu'il n'était pas à sa place. Les autres le montraient du doigt et rigolaient en le voyant. Il nota dans son carnet que pour l'instant, il avait vu plus d'humains méchants que gentils et agréables. Pour éviter de trop en voir il décida de n'en côtoyer qu'un petit nombre.  
C'était un alchimiste qui avait l'air gentil et considéré comme un formateur. C'est à dire qu'il est réputé pour avoir former plusieurs Alchimiste qui sont maintenant des maître alchimiste. Mais avant de commencer la formation, il insista pour qu'il apprenne à bien parler et surtout lire et écrire la langue commune. Il en aurait besoin pour l'examen dans tout les cas.
Glam n'est pas contrariant et si il faut qu'il apprenne une langue pour faire ce qu'il aime alors il le ferai. Glam était un troll intelligent par rapport à ses semblables, mais il lui fallut tout de même une année entière pour qu'il maîtrise la langue, disons correctement. Il avait bien sur encore des lacune mais il était parfaitement capable de passer l'examen.
Il passa une année supplémentaire avec cet alchimiste à étudier les principes de l'alchimie mais Glam n'aimait pas la façon d'enseigner de ce maître. Il se mit donc à chercher d'autres maîtres, mais il ne parvenait pas à trouver un terrain d'entente quant à la façon d'apprendre l'alchimie. Il changea trois fois de maître en restant deux années avec chacun pour finalement tomber sur cet homme. Méhoriam l'alchimiste. Il considérera cet homme comme celui qui lui a tout appris, ou presque. C'est le type d'alchimiste qu'il avait imaginé trouver et qu'il avait cherché sans relâche.

Ils se rencontrèrent un jour chaud. Glam ne supportait plus la chaleur parfois. Il était dans les couloir de l’académie avec son petit carnet à la main. Dans les couloirs sur les murs il y avait des sortes de drapeaux qui pendaient du plafond. Glam remarqua que l'un d'eux était déchiré. Il regarda derrière lui. Devant. Derrière encore une fois.  Il sauta pour attraper le morceau de tissu et fini de le déchirer. Il le mit dans sa poche et s'en alla avec un air qui se voulait le plus naturel possible. Un fois éloigné de la « scène de crime », il sorti le morceau de tissu de sa poche. Il commença à chercher un moyen pour en faire un éventail. Un homme le surpris en apparaissant dernière lui. Glam paniqua et cacha de façon absolument pas discrète le morceau de tissu dernière lui. L'homme insista pour voir et Glam lui montra et lui expliqua sur un ton honteux ce qu'il avait l'intention de faire. Il précisa bien que le morceau de tissu était déjà bien déchiré. Mais l'homme se moquait de savoir si le tissus était comme ci ou comme ça.
-Vous voulez devenir alchimiste ? Commença-t-il.
-Oui. Répondit Galm toujours sur un ton honteux.
-Mais c'est merveilleux ! Les jeunes alchimistes ne pensent qu'à étudier ! Mais vous êtes différent je le vois bien !
Glam ne comprenait plus rien, mais plus rien du tout et cela devait se voir sur son visage.
-Je m'explique, dit-il. Le principe d'un alchimiste n'est pas de tout savoir ! Laissons cela aux sages! Nous sommes plus des inventeurs ! Nous sommes ceux capable de matérialiser ce que les gens pensent ! Nous expérimentons les choses ! Nous ne sommes en aucun cas limités à la création d’élixirs ou de potions ! Non non non ! Nous inventons bien plus que cela ! Mais les autres alchimistes ne le comprennent pas ! Ils sont si limités ! Mais vous ne l'êtes pas, je le vois bien ! Vous cherchez à faire d'un bout de tissu déchiré un outil pour faire de l'air et vous rafraîchir ! C'est ce que nous devrions tous faire !
Glam était resté planté devant lui et il réalisa que c'était lui qu'il avait tant cherché ! Emporté par l’excitation qu'avait procuré ce discours il demanda :
-Voulez-vous être mon maître ?
-Ce serai une nouvelle expérience … Pourquoi pas. Quel est ton nom apprenti ? Lui lança-t-il en le pointant du doigt comme pour rendre la chose cérémonieuse.
-Glam s'exclama Galm heureux !
Ils se regardèrent et se mirent à rire.

Le formation dura longtemps, mais peu importe puisque les choses lui plaisaient comme elles étaient. Il passa l'examen après huit années d’apprentissage et il le réussi haut la main. Il trouva ensuite un petit coin abandonné par le précédent propriétaire qu'il remania entièrement ! Le voilà maintenant Alchimiste confirmé et à son compte. Il a gardait contact avec son ancien maître et nouvellement collègue qu'il ne manque pas d'aider à l'occasion !


POUVOIRS

Dons & particularités


    Il a vécu à peu près autant de temps avec les humains qu'avec les siens. Il parle donc bien la langue commune, mais il lui reste cependant un accent assez prononcé que l'on entend encore plus quand il réfléchit à haute voix.  

Autres




Fiche créée par © nm.Papillon pour le forum les Guildes d'Aranor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuhada Long John Silver
Mortel
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 09/12/2012

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Humain/Akeraï/Corsaires
Âge: 22 ans
Signes particuliers: Magnifique!

MessageSujet: Re: Présentation de Murgah Glam   Ven 7 Juil - 0:22

Un TWOOOOOOOLLLL!

:o Bienvenue l'ami!
J'adow' ta fiche. Donc je te valideuh! (sous la condition de wajouter à l'aveniww une ou deux des expewience de ton twol' mec')

:3 je suis un peu wouillée, alow pawdonne moi si y manque des choses.

Tu peux commencer à jouer!

_________________

Sur l'bahut du mort
yop la oh:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghozwi
Âme en attente
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2015

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde:
Âge: 30 années (An 823)
Signes particuliers: Yeux bleus, peau verte, longues oreilles et nez

MessageSujet: Re: Présentation de Murgah Glam   Ven 7 Juil - 23:55

Un troll ?! Enfin je veux dire, bienvenue ! j'espère que tu te plairas sur ce forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Présentation de Murgah Glam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes d'Aranor :: Au Ciel :: Façonnage des mortels (Présentations)-