Les Guildes d'Aranor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guildes d'Aranor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 ± Etat Dame ±

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis Auguste de Parvil
Mortel
Louis Auguste de Parvil


Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2014

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Humaine/Feïral/Ordre
Âge: 20 ans
Signes particuliers: aucun

± Etat Dame ± Empty
MessageSujet: ± Etat Dame ±   ± Etat Dame ± EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:05

Ce soir là, comme tant d'autres, Louis rentre à la maison familiale. Il s'agit d'un grand manoir monté sur trois niveaux. On l'aperçois d'assez loin dans la campagne de Feïral. Cet emplacement, à la fois proche et éloigné de la ville permet d'être au première loges pour intervenir, mais également d'être au calme. C'est donc dans ce calme que la jeune femme rentre au foyer. SUr son cheval, elle pénètre dans la propriété, traverse la cour, et s'arrête à l'écurie. Après un soin particulier pour sa monture, Louis passe enfin la grande porte d'entrée de la demeure des de Parvil. Un rapide "je suis rentrée" est lancé à la cantonade. Sans attendre de réponse, elle monte dans sa chambre qui se trouve au premier étage.

Après avoir fermé la porte à clé, s'être dévêtu de son habit de chevalier pour rester en simple chemise ample et pantalon d'écuyer, une tenue décontracté en résumé; Louis s'assit à son bureau. Elle sortit une clé d'une petite trappe dissimulée sous le dessous du bureau, l'inséra dans la serrure d'un tiroir, le premier en bas à droite, et en sortit un petit cahier. Il s'agissait en réalité d'une liasse de parchemin pliée en deux et maintenu au centre par une ficelle. Louis ouvrit ce cahier sur une page blanche, prit, une plume sur un tiroir en haut à droit, déboucha l'encrier, trempa la plume dedans, et commença à écrire.

An 853,

Je suis enfin reconnue chevalier. Mais Père trouve que ce n'est pas suffisant. Il aimerait, dans la mesure du possible que j'entre au service du roi. Avec ses relations, rien ne m'étonnerait s'il parvenait à ses fins.
Je ne sais pas encore si cette voie me plaira. La seule certitude que je peux avoir actuellement, est que le statut de chevalier me convient. J'attends avec impatience ma première mission en solitaire ou avec un autre chevalier que Père.

Aujourd'hui j'ai encore vu des filles cherchant de beaux partis pour assurer leur train de vie luxueux. Ces filles si futiles me donnent la nausée. Mais elles ne valent guère mieux que la plupart des gentilshommes qui cèdent à leurs caprices. Quelle décadence. Je ne peux cautionner une telle société.
Mais j'envie également leur insouciance, moi qui doit me comporter comme un homme. Mais si tel est le désir de mon père alors je serais un homme.



Sur ses lignes, Louis referma ledit cahier, verrouilla le tiroir après l'y avoir rangé de nouveaux, et descendit dans la salle à manger. La domestique venait de sonner leur du dîner. Celui-ci se déroula comme tant d'autres, les "hommes" partageant leur journée chevaleresque, et les femmes ( la mère et la plus jeunes des trois filles aînée ) parlèrent chiffon et mariage éventuel. Contrairement à ce qu'elle avait écrit plus tôt, Louis avait plaisir à écouté sa soeur divaguer sur les hommes et prenait à coeur son rôle d'homme. En effet, elle ne pouvait pas être plus épanouie qu'en discutant faits d'armes avec son père. Joli tableau de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Auguste de Parvil
Mortel
Louis Auguste de Parvil


Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2014

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Humaine/Feïral/Ordre
Âge: 20 ans
Signes particuliers: aucun

± Etat Dame ± Empty
MessageSujet: Re: ± Etat Dame ±   ± Etat Dame ± EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
 
± Etat Dame ±
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes d'Aranor :: Personnage :: Carnet de Bord :: Carnet de bord de Louis Auguste de Parvil-
Sauter vers: