C H A T



 

Partagez | 
 

 Les lois (Règlement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philip Sartin
Dieu de l'Origine
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 29/11/2012

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Humain/ Feïral /Ordre des Chevaliers
Âge: 35 ans
Signes particuliers: Une large cicatrice barrant son torse.

MessageSujet: Les lois (Règlement)   Sam 1 Déc - 21:52

Règlement :



Héros, Seigneurs et paysans ! Soyez les Bienvenus !

Comprenez bien que les dieux sont exigeants et égoïstes, aussi cet univers est soumis à de très nombreuses règles ! Après tout, on a eut toute l'éternité pour les écrire ! Toute entrave à ces règles est susceptible de causer votre disparition dans des circonstances tout aussi inquiétantes qu'accidentelles.. et mystérieuses ! Mais si vous les respectez scrupuleusement, alors.. alors vous pourrez vivre ! Ça c'est du bon deal de dieu !


I. Respect:


Parce que vous n'êtes qu'une bande de mortels atrophiés, vous nous devez le respect ! Et entre vous aussi parce que vous êtes tous au même niveau ! Mais, dans notre grande bonté, nous allons vous montrer l'exemple ! Les dieux aussi se feront courtois, dans la limite de notre ego démesuré.

I/a.

Ainsi, il est très mal vu d'être : Grossier, blessant ou humiliant. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, cela vaut aussi pour tout ce qui est matière de religions, croyances, cultes, partis politique, orientations sexuelle et tout ce qui pourrait être : Grossier, blessant ou humiliant. (Eh oui, les dieux aiment se répéter, si vous ne me croyez pas lisez donc la bible ! Ou toute autre autobiographie d'un quelconque dieu.)
Bien sûr, nous ne vous reprocherons pas de discuter ou de débattre de ces sujets, après tout ça ne vous rendra que plus intelligents, mais veillez à ne pas confondre la discussion et le harcèlement ! Si monsieur patate ne veut pas parler de sa moustache, ne le forcez pas à en parler !
De plus, veuillez noter que cette règle concerne plus le hors RôlePlay (alias HRP), vos personnages sont libres de se montrer blessant envers d'autres, nous prieront alors la victime de se souvenir que c'est un jeu. Veillez cependant à ne pas trop user de ce caractère qui peut se révéler blessant.


I/b.

Le respect n'est pas seulement de ne pas agresser l'autre, mais aussi de le prévenir de ce qui pourrait lui être choquant. Les âges peuvent varier et les expériences aussi, il serait donc bien vu de ne pas aborder certains sujets si une ou plusieurs personnes ne s'avéraient pas dans de bonnes conditions pour l'entendre. Cela vaut aussi durant un RP, faites attention au joueur de l'autre côté et si un RP devenait trop choquant pour une certaine tranche d'age, merci de le signaler en ajoutant un [-18] dans le titre (il faut bien sûr y comprendre que les moins de 18 ans ne devraient pas s'y rendre. Pas l'inverse!).

I/c.

Enfin, il est évident qu'un dieu ou qu'un de ses envoyés aura toujours raison ! C'est en se basant sur ce principe que nous pourrons éviter une guerre divine et ainsi la fin du monde. Voilà pourquoi, il vous est déconseillé de remettre en question le jugement divin. Bien sûr, vous avez droit de faire appel à un autre dieu.. mais je serais vous, je ne compterais pas trop sur son appui. Dîtes vous que le plus simple est souvent d'accepter l'erreur, ça vous évitera de causer votre disparition dans des circonstances tout aussi inquiétantes qu'accidentelles.. et mystérieuses. (Comme cette phrase pourrait revenir souvent, je vais envisager un raccourcis.. hum.. mettons CVDDDCTAIAEM... oublions cette idée.)



II. La langue.


Ce forum est un forum Francophone et même si les dieux comprennent tous les langages, c'est toujours celui-ci que nous attendons de vous. Donc, veuillez privilégier le Français et le massacrer le moins possible. Le son ne suffit pas ! Nous ne serons pas toujours derrière vous, mais pour une meilleure lisibilité faites attention à l'orthographe et la grammaire. Ainsi, le Verbe sera respecté et le monde vivra en paix ! (Avec ce poids sur les épaules, vous avez intérêt à faire gaffe!)



III. L'espace-temps.



Dans ce monde, l'espace temps est très fragile.. Alors veillez à pas faire n'importe quoi ! Vous ne pouvez pas être à deux endroits à la fois à moins d'une bonne, très bonne, très très bonne, justification. Et outre cela, il faut savoir respecter les contextes des lieux ou sociaux-politiques. C'est le meilleur moyen pour que votre compagnon de rp ne se perde pas dans vos délires. Donc, prendre connaissance des contextes est sans doute une bonne, très bonne, très très bonne, idée.
Le temps, en Aranor, s'écoule deux fois plus vite que sur cette lointaine dimension que l'on appelle réalité! Ainsi, en un an derrière votre ordi, votre personnage gagnera deux ans dans Aranor.. Je vous laisse faire vos petits calculs pour savoir combien de temps il mettra à remplir sa baignoire.



IV. Écriture.



IV/a. Outre la langue, explicité au paragraphe II, il y a d'autres choses qui vous seront exigées pour écrire sur ce forum. A noter qu'il s'agit simplement de la partie RP. Nous attendons de vous un minimum de 5 lignes ! Et ne me regardez pas comme ça, cette loi ne pourra qu'empirer avec le temps ! Niark Niark ! (Les dieux sont des sadiques, ne l'oubliez jamais!)

IV/b. Il vous faudra aussi respecter un code, permettant une meilleure compréhension de vos RP. Ainsi la narration devra se faire en italique, les pensées entre * * et les dialogues en gras et en couleur (essayez de garder une couleur par personnage pour permettre à vos lecteurs de savoir qui parle.)


V. L'identité


V/a.

Enfin, si vous avez compris et accepté ces règles, c'est que vous êtes prêt à vous présenter et à passer sous le jugement divin ! Il vous est vivement conseillé de lire le contexte, pour que votre personnage ne soit pas refusé. Eh oui, il vous faudra un peu de cohérence avec le monde.
Il est conseillé de choisir son avatar avant de présenter son personnage, ainsi il correspondra au mieux à sa description. L'avatar doit être une image semi-réaliste ou de type manga (nous n'accepterons pas les photos).
Par soucis de garder le Forum sous une forme correcte, nous vous demanderons de ne pas dépasser la dimension de 150*350 pour l'Avatar et de mettre sous spoiler la ou les images de votre signatures si elles venaient à prendre trop de place.

Balises de Spoiler:

Code:
 [spoiler]
[/spoiler]



V/b.

Les personnages importants du monde sont aussi jouables, s'ils ne sont pas déjà pris, mais ils seront soumis à une sélection particulière ! (Je ne rigole pas en disant que vous allez passer sous le regard divin !)


V/c.

Je tiens à préciser, qu'il est préférable que votre personnage gravisse les échelons au cours de ses RP, ce qui permet plus d'interactions avec les autres joueurs, ainsi que de vous fixer des objectifs. Et puis, ça nous permet, à nous les immortels, de vous jauger avec plus d'éléments, souvent en votre faveur !



VI. Évolution.


D'autre part, ce monde est sujet à l'évolution. Il n'est pas impossible que des choses changent et il est d'autant plus probable que vous le changiez. Cela peut se produire dans des missions qui vous seront assignées, ou juste durant vos RP. C'est aussi la raison pour laquelle les personnages importants sont... importants et donc surveillés !


Eh bien.. C'était pas si long en fait. J'espère ne pas vous avoir découragé et pouvoir lire vos présentations bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les lois (Règlement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes d'Aranor :: Au Ciel :: Le Grand Livre des Lois Universelles et Extra-Dimensionnelles-