C H A T



 

Partagez | 
 

 Magies d'Esprits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philip Sartin
Dieu de l'Origine
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2012

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Humain/ Feïral /Ordre des Chevaliers
Âge: 35 ans
Signes particuliers: Une large cicatrice barrant son torse.

MessageSujet: Magies d'Esprits.   Dim 21 Avr 2013 - 14:12

Magies d'Esprits:


La vie après la mort.
En un sens, c'est possible. L'âme se détache du corps et rejoins la grande roue de la réincarnation.. Ou un truc farfelue avec des dieux des lavage divin ou des châtiments. Bref. Ce qu'on sait, c'est qu'il y a un corps et une âme.

Le corps est la partie matérielle de la Créature et vieilli inéluctablement, bien que tout les corps ne vieillissent pas à la même vitesse.
L'âme est ce qui différencie la créature pensante de la bête. L'âme est donc la pensée, celle qui que l'on est et celle qui fait que l'on n'est pas comme les autres membres de notre espèce. L'âme ne vieilli elle aussi, mais dans le sens sage du terme. Plus l'âme vie, plus elle s'imprègne de connaissance, de pensées et de réflexions. A l'inverse du corps, quand une âme vieilli, elle ne fera que se renforcer.
Donc, l'âme ne meurt pas ?

L'âme semble immortelle, mais toutes les âmes ne restent pas ancrée à la Terre après la chute de leurs corps. On suppose donc que l'âme est attachée au Ciel et donc aux dieux. Lorsqu'elles se libèrent de leurs corps, elles rejoignent leurs maîtres et la suite n'est plus qu'une myriade de supposition plus bancales les unes que les autres.

Mais alors, pourquoi certaines âmes restent-elles sur Terre ?
La réponse est simple. Il y a encore une chaîne, ou plusieurs, qui les rattache au sol et les condamnes à y vivre jusqu'à ce qu'on les brises, ou éternellement. Ces chaînes ne sont pas fixes. Il s'agit souvent d'une cause à défendre, encore, d'un besoin ancré dans l'âme, d'un objet particulièrement précieux qu'ils ne veulent pas abandonner, d'une rancune sans fin ou d'un mauvais sort.
A l'inverse de la pensée la plus commune. Une âme ne reste pas enchaîner par l'amour qu'elle éprouve pour d'autre mortels restés sur Terre. L'âme sait tout, puisqu'elle est aussi cet inconscient fait de l'instinct que les dieux nous donne. Elle sait donc que toute âme prend place dans le Ciel, dans cette éternité ou dans une autre. La volonté de précipiter ou d'entraîner un vivant dans la mort est cependant plus courante et donne naissance à des esprits néfastes.


I/ Le Chamanisme et les Esprits :


Un chaman est un être s'étant profondément lié aux rouages de ce monde, à savoir les Esprits.
Il sait lorsqu'il va pleuvoir, lorsque la terre souffre, lorsque la mort guette, lorsque les bêtes sont en colères lorsque la vie est prometteuse. On dit de certains qu'ils peuvent voir l'avenir, d'autres qu'ils ont le pouvoir de changer l'âme des gens et si on ne sait pas réellement jusqu'où peut s'étendre les pouvoirs d'un chamans, il est certain que leurs rôles ne doivent pas être pris à la légère.
On ne trouve pourtant pas des chamans partout. Ne serait-ce que pour les rites ou le rapprochement avec les Esprtis, les chamans ne naissent pas dans les villes.
Naître, ou plutôt renaître. Le chaman n'est plus tellement un homme. Son âme a touché quelque chose de bien trop puissant, bien trop grand et bien trop pur pour en ressortir indemne. C'est la raison pour laquelle on ne vit jamais des chamans s'opposer les uns aux autres.
Ces Esprits sont particulièrement anciens. Ils sont ceux qui font fonctionner le monde et la nature, on pourrait les considérer comme les Esprits de cette dernière, car ils représentent tous une partie d'elle. Que ce soit la terre, les animaux, le vent, la foudre, le feu, l'ombre, la vie.. il semble que chaque chose soit munis d'un Esprit. Jusqu'à l'Homme, le Nain, l'Elfe, le Loup.. et peut-être même le Dragon ?
La vie de chaman n'est pas de tout repos. S'il ne recherche pas la puissance, sa voie l'en imprègne indéniablement. Il doit se plonger dans des transes particulièrement dangereuses, souvent atteintes par suffocation, qui frôle toujours la mort. C'est le moyen le plus efficace d'atteindre la frontière entre le monde physique et le monde spirituel. Même ceux qui parviennent à voir les morts ne peuvent se vanter d'avoir rencontré un Esprit sans en passer par là. Et même ce seuil atteint, il n'est pas donné à tout le monde de les entendre, encore moins de les voire.
Un chaman a besoin d'un mentor. Sans guide il mourra presque certainement, et même avec un guide il a de forte chances de ne pas en ressortir intacte.
La nature n'a pas la notion du bien et du mal. Les Esprits non plus. Ils n'agissent pas en faveur d'un tel ou d'un tel, ils répondent aux sollicitations du monde.

Parmi tous les esprits qui peuplent le monde, les plus anciens imprègnent les choses qui nous environnent et portent la charge complexe de diriger les rouages du monde. Ils sont nommés esprits élémentaires, ou Esprits tout simplement. Les plus connus sont les quatre premiers qui auraient forgé l'univers: L'Eau, le Feu, l'Air et la Terre. Un autre vient se lier à eux, terriblement puissant et si difficile à comprendre que les chamans évitent de le contacter, il se nomme la Vie. Ces cinq éléments de l'origine sont les plus puissant et tout être vivant est affilié au dernier comme chacun à une affiliation particulière avec l'un des premiers.. Mais tout puissants que soient les chamans, ils évitent de les déranger quand ils le peuvent!
Toute chose à son allégorie dans le monde des esprits, du moins c'est ce que l'on suppose! Le fait est que les Esprits ont eu une myriade de petits qui portent des caractéristiques particulières! Ainsi, la Foudre, le Son, le Vide et bien d'autres ont été découverts par les chamans et répondent le plus souvent à leurs appels. Plus un esprit est puissant, plus il est ancien et vice versa.. Il faut aussi ajouter qu'ils sont plus hautains et cela peut poser problème aux appels.
Le chaman est extrêmement puissant dit-on! Il peut faire tomber la foudre d'un claquement de doigts, provoquer des vagues immenses ou même des tremblements de terre ! Eh bien c'est faux! Le chaman n'est pas puissant, il est diplomate! Les Esprits répondent a des appels et si ces appels ne sont pas assez humbles à leurs goûts, ils refusent de répondre... pour les plus gentils! Le chaman aussi doit travailler pour gagner ses pouvoirs! Son seul avantage sur un mage classique, c'est que ses sorts ne nécessitent pas d'autres conditions qu'une réponse affirmative! Aucune perte d'énergie, pas de sacrifices.. Presque pas!
On ne naît pas chaman, on naît avec la possibilité.. mais acquérir les moyens peut sembler un enfer! Le chamanisme se transmet le plus souvent oralement et de maître à apprenti. Si des cas d'apprentissage par tâtonnement se sont vus, ils n'atteignent jamais la puissance d'un chaman parfaitement formé! La formation passe par autant de conseils échangés à la voix que par de dures épreuves physiques et morales dont le jeun est la plus connue. C'est un moyen de se rapprocher des esprits et d'entrer en contact avec les éléments les plus anciens. A noter que beaucoup d'apprentis meurent, même sous la tutelle de grand chamans. Les causes de mort d'un chaman sont réparties entre des épreuves trop dures d'une part, et des réclamations trop osées a des Esprits d'une autre. Les jeunes chamans sont souvent trop arrogants.
Tout chaman possède donc un certains nombres d'Esprit avec lesquels il s'est plus ou moins lié, le nombre de ses Esprits détermine son niveau et son affinité avec eux détermine sa puissance.


Liste des Esprits connus :

Air : Esprit primordial du ciel et des vents. Imprévisible mais peu colérique.
Brise : Esprit mineur de l'Air.
Douceur : Esprit mineur de la Vie. Apaise les peines.
Eau : Esprit primordial de la forme et des étendues d'eau. Doux et à l'écoute.
Étincelle : Esprit mineur du Feu, joyeuse, amicale, fière mais susceptible. Commencement de la flamme.
Feu : Esprit primordial de la température et des flammes. Peu amicale et prompt à punir.
Foudre : Esprit majeur partagé entre Feu et Air. Irascible et peu ouvert.
Orage : Esprit majeur partagé entre Eau, Air et Feu. Sauvage et grondant, apporte sa faveur aux actes héroïques.
Terre : Esprit primordial des montagnes et du sol. Sage et puissant, mais posé et lent, difficile à éveiller.
Vie : Esprit primordial des créatures vivantes et des âmes. Imprévisible, mais sage.


II/ La sorcellerie :


A venir.


III/Ethérés :


A venir.


IV/ Apparitions et esprits :


A venir.



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Magies d'Esprits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ames errantes/Esprits Perdus
» Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyensdiscutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. | PV Helvia
» Liste des Magies | Liste des Magies Inventées
» Les grands esprits se trouvent toujours [Pv Carl/Iosa/Vindi]
» Des esprits colonisés par les « loas » ou des esprits du XIXe siècle ? Chroniqu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes d'Aranor :: Sur la Terre :: Forêts d'Enetari :: Partie Est :: Monastère des Historiens: Aruil :: Bibliothèques :: Magies & Sciences-