C H A T



 

Partagez | 
 

 Ushnark Drajl !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ushnark Drajl
Mortel
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2013

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Orc/Tribus du Grand désert/ Guérisseur
Âge: 33 ans (820)
Signes particuliers:

MessageSujet: Ushnark Drajl !   Mar 16 Avr 2013 - 2:39


Identité


    Nom: Drajl

    Prénom: Ushnark

    Âge et année de naissance: 33 ans ; l'an 820

    Race & Royaumes: Orc originaire du grand désert

    Guilde & Rang: Cercle des Guérisseurs ; guérisseur



Psychologie


    Caractère : Ushnark est un orc bien singulier. D'un côté, c'est un orc : Fier, courageux, rempli d'honneur et respectueux envers la nature. De l'autre, il est bien plus. Empli de connaissances qu'aucuns des siens n'aura, Ushnark à développé un sens de la morale et de la paix qui le différencie radicalement des siens. Pour terminer, Ushnark ne manque jamais à aucune de ses paroles et est une personne de confiance, et on se félicitera à être son allié plutôt que son ennemi.

    Préférences: Ushnark aime les personnes d'honneur. Celui qui sait respecter sa parole, bon ou mauvais soit-il, mérite le respect. Il accorde aussi beaucoup d'importance à la paix, chose rare, voir unique chez ce peuple.



Physique


    Physique: Une grande musculature verte, voila qui est Ushnark. Du haut de ses 2m45 pour 165 kilos l'orc ne passe pas inaperçu, aussi n'est il pas un modèle de discrétion. Il atteint, en largeur, à peu près deux hommes. Au milieu de sa tête carrée apparaissent deux yeux rouges. Et sous ces deux yeux rouges, d'immenses dents, aussi solides que des rocs. Ushnark, comme le veut la tradition orque, se rase la tête. Il laisse cependant pousser une longue queue de cheval à l'arrière de son crane pour symboliser la force et l'endurance.

    Vêtements & Équipements: Ushnark ne porte pas la toge des guérisseurs. Il ne la met que pour les grandes cérémonies. Il porte généralement un pantalon en toile ample, blanc, serré à la taille par une imposante ceinture de métal. Il accroche ses cheveux en queue de cheval au bout de laquelle pend son insigne de guérisseur. À l'arrière de sa ceinture est accrochée une poche dans laquelle est stockée tout son matériel médical, ainsi qu'une pipe et de l'herbe à tabac.




Histoire

    Ushnark naquit dans le clan drajl, depuis bien longtemps réputé comme étant le clan le plus fort et puissant des terres à l'ouest du grand désert. On dit que c'est dans ce clan que naissent les orcs les plus robustes, ainsi ne nous étonnons nous pas si les autres clans leurs vouent plus de respect qu'à l'accoutumée. Lors de sa naissance, Ushnark était le fils du chef du clan ( qui fut vite destitué au profit d'un autre, plus jeune et plus endurant) et on lui dis souvent qu'il serait, tout comme son père, un jour le plus fort des orcs de son village.

    Très rapidement, il fut le plus grand des jeunes orcs. Durant ses combats de jeunesse, il s'amusait à se battre seul face à plusieurs des siens pour équilibrer les duels et dès l'âge de dix ans, il se battait au côté des guerriers pour représenter son clan lorsque qu'une autre tribue s'approchait de trop près. De même, lorsque les braves chevaliers de feïral vinrent décimer les orcs, pour les punir de leur incessants pillages, ce fut le clan Drajl qui fut en première ligne, Ushnark en tête. Et, bien que ce fut une victoire écrasante des guerriers en armures, Ushnark fut le seul à pouvoir se vanter d'en avoir tué plus de trois. C'est ainsi qu'il vécu son enfance, tel un véritable orc.
    Malheureusement pour lui, il ne deviendra jamais le guerrier qu'il aurait dû être, à cause de ce jour...

    Ce fut le jour de ses quatorze ans. Il mesurait alors deux bon mètre quarante-cinq, taille qui n'évoluerait sans doute plus, ou alors très peu. Ses deux pieds mesuraient au alentour de 38 cm et ses mains, 29. Avec 165 kilos de muscles, il s'apprêtait à défier l'actuel chef de clan, et tout le monde le donnait gagnant.

    Ushnark faisait les cent pas sous la toile de tente. Au dehors, le vent gonflait les pans de la toile, les faisant gifler l'air dans des claquements sonores. Il se retourna pour voir entrer Murrakha, le Chaman du clan. Le front d'Ushnark se plissa : Le chaman est sensé être au côté du chef du clan, surtout si celui-ci s’apprête à mettre en jeu son titre. Le jeune guerrier aboya alors, en langage orc :

    -Murrakha ! Si tu as quelque chose à faire ici, fais le vite ! Tu n'as pas à être ici !

    Murrakha était vieux, très vieux. Mais même dans sa vieillesse, et malgré son poste, il gardait en lui la force et la férocité des orcs.

    -Ushnark ! Je ne te permet pas de me parler sur ce ton, jeune crétin ! Je viens te voir, car dans ta stupidité, tu es venu provoquer en duel Gharzov, alors que tu n'est même pas baptisé !

    Seul le mot "baptisé" de la langue commune correspond à ce rite ancestral. Bien sur, chez les Drajl, ce mot signifie que le jour de l'âge adulte, l'orc se doit de montrer sa force à son clan et doit remercier les ancêtres pour l'honneur de faire partie des meilleurs.
    Ushnark grogna. L'épreuve de force serait son combat, mais il avait oublié de prier les ancêtres et c'est pour cela que Murrakha était là. Il savait tout car les esprits lui chuchotait tout les secrets à l'oreille. Ushnark n'aimait pas Murrakha, il le dégouttai. Mais son honneur passait avant tout, et il répondit :


    -Soit ! Commençons cela maintenant.

    Murrakha avait préparé l'autel de pierre sur lequel étaient versées les gouttes de son sang, qui appelaient les esprits orcs au dépend des autres âmes mortelles.

    -Commençons.

    Pour honorer les esprits, il suffisait de mélanger son sang à celui du chaman, et celui-ci transmettrait un message de la part du nouveaux guerrier. Ushnark donna un bon coup de hache à son poignet, et un petit filet de sang coula sur l'autel. Il dit ensuite à voix haute :

    -Moi, Ushnark de Drajl, honorerai mon clan jusqu’à ma mort, et respecterai toute mes paroles !

    Le discours était bien plus long, mais aucune parole commune ne pourait traduire tout le respect et le dévouement qu'il y avait dans ces mots, appris par cœur depuis longtemps déjà. Quand il eut terminé, des cris féroces et guerriers retentirent dans son esprit, comme avant une bataille. Surprit, il écarquilla les yeux :

    -Murrakha, qu'est ce que ce chamanisme ? Que se passe-t-il dans ma tête ! J'exige une réponse.

    Il l'attrapa par le cou, et le décolla du sol. Murrakha éclata de rire, un rire gras et guttural.

    -C'est simple, jeune crétin, je vais rejoindre nos ancêtres, et tu va prendre ma place !

    Ushnark le relâcha. Il connaissait les lois du clan. Il fallait obligatoirement un chaman...
    Et seul ceux qui entendent les esprits sont des chamans...
    Et les chamans ne sont pas chefs de clan.


    Le combat fut annulé et Ushnark ne se battit plus. Il passa les cinq années qui suivirent à apprendre des enseignements de Murrakha. Puis Murrakha mourut, et Ushnark devint le chaman du clan. Il comprenait bien des choses et obtint beaucoup de savoir. Les mâles de son clan devinrent pour lui des imbéciles, et il serait devenu comme eux si il avait continué sur la voie du guerrier. Après tout, le monde était juste. La nature faisait son travail et il la respectait en faisant le travail qui était le sien sans rechigner. Ainsi, il conseillait les chefs qui se succédaient, faisait du clan Drajl le plus puissant de tout les clans orcs. Drajl avait pris tellement d'ampleur que les autres clans ne le provoquaient plus. Jusqu’à ce que vint au pouvoir Ghorka.

    Ghorka était très intelligent... enfin aussi intelligent qu'être un orc pouvait le permettre. Il avait en tête des idées telles que sédentariser le peuple et de réunir tout les clan en un ensemble que l'on nommerait nation. C'est ainsi qu'il envoya des émissaires à tout les clans du grand désert. Il était tellement orgueilleux qu'il alla même jusqu'à revendiquer des terres aux hommes.
    La sanctions fut immédiate.

    Des hommes dépêchèrent des messagers aux quatre coins d'Aranor. Certains répondirent à l'appel. Le nombre était plus que suffisant et ils réunirent une armée qui marcha en direction du territoire contesté. Le résultat était évident... Les orcs, habitués à piller et se déplacer ne savaient quelle stratégie adopter pour protéger des terres et furent rapidement assiégés de toutes parts. On leur proposa de fuir, mais les Drajl ne renonçaient jamais. Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que trois, puis deux, puis un seul. Drajl se battait comme un fou, autant avec sa hache qu'avec les esprits qu'il suppliait. Jusqu’à ce que l'attaque cesse. Le chef de l'armée humaine, soit pour féliciter son courage, ou simplement pour limiter ses morts, ordonna un cessez le feu. De toute façon, un orcs seul ne vaut rien.
    Puis ils partirent.
    Ushnark était seul, au milieu des cadavres de ses frères, autrefois les plus puissants, maintenant réduit au silence mortel.

    Il donna le rituel mortuaire à chacun de ses frères, sans en oublier un seul. Il savait qu'aucun des morts n'avait eu de regrets, ayant combattu jusqu'au bout pour l'honneur. Il devait maintenant vivre pour honorer la mort de ses frères. Et c'est ainsi qu'il partit.

    Cinq années passèrent. Ushnark vendait ses services aux quatre coins du monde, en tant qu'ouvrier ou mercenaire. Les autres orcs ne pardonnèrent pas au clan Drajl et Ushnark n'eu plus jamais de contacts avec les siens depuis ce jour. Il ne restait jamais longtemps au même endroit, les hommes le suspectant dès qu'un malheur arrivait en ville. Jusqu'au jour ou il découvrit les terre de Weranoï. Les hommes y vivait en tribus, avec un chaman et une hygiène de vie semblable à celle des orcs. Ushnark s'y plût et se lia d'amitié avec certains de leurs chamans. C'est d'ailleurs en ces terres qu'il fit la plus fabuleuse des rencontres.

    Ushnark méditait sur les plateaux venteux. La foret n'était qu'à quelques mètres. Il s'ouvrait à la nature, ne recherchant rien d'autre que la solitude. Le temps l'avait changé. Loin des siens, il restait un orc et sentait en lui les valeurs de son peuple. Il avait toujours le courage, toujours la force, toujours l'honneur, toujours le respect. Mais il avait perdu ses pulsions belliqueuse. Il aimait chasser avec les trappeurs, cela lui rappelait ses chasses barbares, mais avec le goût du sang en moins. Il ressemblait à un orc, mais quelque chose en lui avait changé.

    -Tu m'a l'air bien pensant, pour un orc.

    Une voix douce et agréable, cristalline, qui lui parlait en langage commun, lui parvint à l'intérieur de son esprit. Il ne s'attendait pas à recevoir la visite d'un esprit. Ceux-ci ne se déplaçant que pour répondre aux appels. Il ressentait cependant une présence, provenant de l'orée des bois.

    -Orcs pas bêtes. Autres pensent souvent ça, mais ce être faux. Esprit a services à demander ? Je accepte.

    Un frémissement d'air chaleureux lui parvint. L'esprit souriait. Il s'approcha d'Ushnark.

    - Oui, j'ai en effet un service à te demander. Je me nomme Revane, et jusqu’à maintenant, j'étais une grande guérisseuse ; et une chamane, tout comme toi. Mais il y a à peu près 30 ans de cela, j'ai été tué dans mon sommeil . Celui qui m'a tué était mon compagnon. Je ne veut pas sa mort, mais en tant que guérisseur, il à trahi. Il faut que quelqu'un le dénonce.

    Ushnark ne demanda pas pourquoi elle avait attendue 30 ans pour faire sa demande alors qu'elle aurait pu trouver un chaman bien avant. En fait, tout cela ne l'intéressait pas, tout ce qu'il voulait, c'était s’acquitter de sa parole.

    - Je sens autre demande, Revane.

    Un autres vrombissement d'air. Un peu de chaleur. Revane semblait être gêné. Elle répondit finalement :

    -J'aimerais un disciple guérisseur, et j'aimerais que ce soit toi.

    Pour être surprenant, c'était surprenant. Un elfe sylvain venant s'adresser à un orc ! Ushnark fut tenté de poser la question, mais se retint. L'esprit de l'elfe l’attirait, comme par magnétisme. Pour son faible esprit, elle semblait si puissante, si étrange. Il accepta sans hésiter.

    Il quitta Weranoï dans de grands au-revoirs. Il suivit pendant plus d'un an les enseignements de Revane. Il apprit beaucoup de choses, autant sur l'anatomie que sur les plantes, et bien d'autres connaissances. "Jamais un orc n'aura été aussi cultivé !" lui dit-elle un jour. Elle l'initia au chamanisme dans la branche de la vie, branche ô combien difficile à maîtriser. Mais l'entraînement porta ses fruits, si bien qu'il se lia d'un ou deux esprit mineurs. Puis, elle décida qu'il était prêt.

    Elle l’emmena dans la forêt d'Enetari, là où se réunissent une fois par ans tous les guérisseurs. Elle lui fit fabriquer pour l'occasion une poche, dans laquelle il rangea tout le matériel qu'il avait réunit jusque-là : aiguilles, fils, herbes, pipe, ect. Elle lui proposa aussi de se laver, et lui fit réciter ce qu'il devait dire aux autres guérisseurs une fois là-bas. Quand il fut prêt, il partit. On entendais déjà les bruits de la fête qui se déroulait un peu plus loin. Quand l'orc débarqua dans la clairière, certains se retournèrent et le regardèrent d'un œil désapprobateur (les autres n'étant plus vraiment en état de le regarder). Il n'avait ni toge blanche, ni de maître avec lui, il était donc louche. Un elfe s'approcha de lui :

    -Vous êtes ici à un rassemblement annuel. Si vous n'avez rien à y faire, je vous prie de bien vouloir partir, s'il vous plait.

    -Je être le disciple de Revane. Elle parle à moi au travers esprit.


    L'elfe le regarda, étonné. Il connaissait Revane, Ushnark en était sur. Mais il n'était pas le traître qu'Ushnark devait renvoyer, sinon Revane l'aurait avertit.

    -Revane ne serait donc plus des notre... C'est triste. Cela fait maintenant plus de trente ans qu'elle a disparu... Comment nous a t'elle quitté ?

    Ushnark lui raconta l'histoire que Revane lui avait apprise. Il tenta de le retranscrire le mieux possible. L'elfe le coupa par moment pour obtenir certain détails qu'Ushnark donna à chaque fois. Une fois son récit terminé, l'elfe remercia Ushnark.

    -Malheureusement, lui aussi à disparu, en même temps que Revane. Nous le rayerons toutefois de la liste de recensement. À part cela, vous êtes le bienvenu parmi nous, Ushnark !

    C'est ainsi qu'Ushnark devint un guérisseur. Il reçu sa toge blanche, qu'il ne mit dès lors plus que pour les cérémonies, et son insigne qu'il accrocha dans sa chevelure, bien apparente. Il demanda plus tard à Revane si le sort du traître lui convenait, elle ne lui répondit jamais. Ushnark parcourt maintenant le monde en tant que guérisseur. Sa vie est rythmée par les voyages et les services. Cette vie le satisfait... pour le moment.

    Son histoire débute ici et maintenant, là ou l'action remplace le récit...




Autre


    Don & Particularités: Médecine, connaissance des plantes, chamanisme.

    Autre:
    Chaman/Sorcier:


    Esprit: Revane


    Affinité / Capacité & Histoire: Revane était une guérisseuse talentueuse doublée d'une chamane hors pair. Elle est morte assassinée par un guérisseur de haut rang. Depuis, elle parcourt Aranor en quête d'une personne qui deviendra guérisseur pour elle et qui destituera son assassin. Elle semble avoir un but plus profond, mais personne ne pourrait dire lequel...

    Esprit: Orage


    Affinité / Capacité & Histoire: Orage est sans doute l'esprit le plus sollicité par les orcs. Quand les orcs partaient en guerre contre les humains, les combats étaient souvent décrit dans les récit comme se déroulant sous les nuages noirs, dans la pluie et la boue, le ciel tonnant au dessus du carnage. Tout ceci est à l'origine du pouvoir d'Orage. À noté qu'Ushnark n'use plus de son pouvoir depuis qu'il à quitté les Drajl, mais garde de bon thermes avec, Orage étant sans doute l'esprit se rapprochant le plus des orcs.

    Esprit: Douceur


    Affinité / Capacité & Histoire: Douceur est l'esprit qu'Ushnark sollicite le plus. À mi-chemin entre esprit de la vie et du vent, douceur est l'esprit qui apaise le corps et l'âme, chasse les mauvais rêves, tranquillise et rend serein. Ushnark fait appel à Douceur quand il a besoin de stabilisé une victime qui se tord de douleur, ou pour aider les mourant à trouver le repos.


Dernière édition par Ushnark Drajl le Mar 16 Avr 2013 - 13:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deryn Basalt
Dieu de l'Origine
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 29/11/2012

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Humaine/Inconnue/Assassin
Âge: 33 ans
Signes particuliers: yeux blancs, moitié de l'œil droit rouge

MessageSujet: Re: Ushnark Drajl !   Mar 16 Avr 2013 - 3:35

Un personnage fort intéressant que voilà !
Eh bien, je n'ai rien à redire sur ta fiche, et attend l'avis d'un deuxième admin pour te valider ;)

_________________


Spoiler:
 

Présence en pointillés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaya Pyrius
Dieu de l'Origine
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 07/12/2012

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Humaine/Feïral/Cartographe
Âge: 36 ans
Signes particuliers: Un papillon tatoué en haut de son buste.

MessageSujet: Re: Ushnark Drajl !   Mar 16 Avr 2013 - 8:27

Et bien et bien, cela me fait plaisir de voir un orc !
Je ne vois qu'un tout petit problème dans ton histoire : Revane ne peut pas fabriquer une poche à son élève car en tant qu'esprit, elle ne peut pas directement interagir matériellement avec le monde qui l'entour. Elle peut donc lui apprendre comme faire si tu le souhaite ;)

Sinon personnage intéressant à suivre de prêt ! Je te valide quand tu as fait cette modification !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philip Sartin
Dieu de l'Origine
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 29/11/2012

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Humain/ Feïral /Ordre des Chevaliers
Âge: 35 ans
Signes particuliers: Une large cicatrice barrant son torse.

MessageSujet: Re: Ushnark Drajl !   Mar 16 Avr 2013 - 10:02

Eh bien, même si j'adore l'histoire d'Ushnark (Gloire et Honneur), je me vois tout de même dans l'obligation d'émettre une réserve ou deux.

1) J'aimerais que tu précises les Esprits qu'Ushnark côtoie le plus souvent (une liste qui pourra aller en s'agrandissant je te rassure)

2) A moins que Revanne ne fut chamane, je ne sais si elle peut en enseigner plus à Uhsnark sur ce sujet que son vieux mentor.

Voilà voilà, navré de te faire en rajouter ;).

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ushnark Drajl
Mortel
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2013

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Orc/Tribus du Grand désert/ Guérisseur
Âge: 33 ans (820)
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Ushnark Drajl !   Mar 16 Avr 2013 - 11:37

Shaya --> J'avait bien écrit "Elle lui avait fait fabriquer [...] une poche", mais il est vrai que la tournure porte à confusion, je modifie cela de suite.

Philip --> Aurait-je omis de l'écrire ? La fatigue, sans doute pale. Revane était en effet chamane, je vais corriger cela de ce pas.

Pour les Esprits, je dois avouer que, dans ma grande fainéantise je n'ai même pas encore chercher quel genre de pouvoir, donc vous ne les aurez pas tout de suite, mais je fais le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philip Sartin
Dieu de l'Origine
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 29/11/2012

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Humain/ Feïral /Ordre des Chevaliers
Âge: 35 ans
Signes particuliers: Une large cicatrice barrant son torse.

MessageSujet: Re: Ushnark Drajl !   Mar 16 Avr 2013 - 13:44

Eh bien, avec ces petits plus, ce sera juste parfait ;)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ushnark Drajl
Mortel
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2013

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Orc/Tribus du Grand désert/ Guérisseur
Âge: 33 ans (820)
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Ushnark Drajl !   Mar 16 Avr 2013 - 13:47

Voila pour les esprits !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talis d'Akeraï
Ange Bouquiniste
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 08/02/2013

Caractéristiques du mortel
Race/Nation/Guilde: Humain/Akeraï/Assassin
Âge: 28
Signes particuliers: Il possède une cicatrice dans le dos assez voyante. Souvenir d

MessageSujet: Re: Ushnark Drajl !   Mar 16 Avr 2013 - 13:49

Bienvenu officiel à notre premier orc qui a l'air super sympa d'après les commentaires. Je m'en vais mieux lire ta fiche quand je serais de retour chez moi.
J'espère que tu te plairas ici ! Amuses toi bien et bon rp :D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ushnark Drajl !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ushnark Drajl !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guildes d'Aranor :: Au Ciel :: Façonnage des mortels (Présentations) :: Mortels parcourant la terre (validés)-