C H A T



 

BESTIAIRE D'ARANOR
Mis à jour le 24/11/13
Nom Rareté Agressivité Lieux Description
Malinier Commun Faible, excepté si son troupeau est en danger. Plaines et Montagnes
Créature proche du sanglier, munie de larges pattes, qui lui font sembler très grande, et de 3 paires de défenses, plus une corne menaçante sur le front. Mamifère pesant jusqu'à 300 kg, il peut tout de même charger à une vitesse de 90 km/h. Leur viande particulièrement délicieuse est très prisée des cuisiniers d'Aranor. Leur fourure aussi est intéressante, leurs poils pouvant atteindre 30 à 50 centimètres de long pour les mâles, 20 à 30 pour les femelles.
Rongeur scorpion Commun Craintive Villes, bas quartiers
Rongeur d'apparence inoffensif mais à la morsure venimeuse pouvant provoquer des hallucinations et de fortes fièvres. Il fait au maximum 25 cm de haut et 55 cm de long (dont une queue de 20 cm). Sa queue se termine d'un dard, propageant toujours le même poison. On le trouve beaucoup dans les quartiers pauvres des villes, à la quête de déchets à ronger.
Champiratusridiculus Commun Craintive Forêts
Il semble qu'ils survivent depuis des siècles en se reproduisant toujours plus rapidement que tous les rongeurs du continent. De plus, leur manière de se reproduire est très pratique et peut se faire plusieurs fois par an : le mâle pose une pique dans le sol et la femelle pond des cellules-œufs non fécondées par dessus, puis elle rebouche le trou. D'une seule portée peuvent sortir, en moyenne, trente-sept petits. Les champiratusridiculus vivent en bandes éparses composées de rarement plus d'une quarantaine de membres. A noter que les parents sont souvent déjà loin quand les petits naissent.Ils sont omnivores (mais dans les faits plutôt herbivore et nécrophage)
Radju Commun Élevé Températures clémentes
Les Radjus sont des animaux possédant une très forte ressemblance avec les loups. Cependant, de nombreuses caractéristiques les distinguent et les rendent bien plus laid. En effet, ils ne possèdent pas de poils et ont au niveau du dos, une crête osseuse pouvant atteindre une quinzaine de centimètres de haut. De leur peau saillent leurs os, leur donnant une apparence maladive. Leur museau est légèrement plus long que celui d’un loup et leurs yeux sont rentrés dans leurs orbites. Les Radjus sont de animaux possédant une rapidité impressionnante mais une intelligence très très limitée. Long d’au maximum un mètre, ces animaux sont relativement petits et fins. Évidemment ils mangent de la viande et vivent en meute traquant toutes les créatures qui montrent de trop pauvres défenses.
Dragon du désert, écailleux Commun Faible Déserts
Intelligents et dotés d'une force incroyable, leurs mâchoires sont un peu plus courtes que celles des crocodiles, mais tout aussi puissantes. Les mâles ont tous des écailles très noires, ils sont difficiles à voir la nuit et, malgré leur taille, se déplacent très furtivement dans le désert. Les femelles ont des couleurs plus claires, teintées de bleu ou de rouge. La nuit, leurs yeux brillent. Ils n'ont aucune difficulté à s'adapter à d'autres environnements que le désert, mais ils y sont incontestablement les chasseurs dominants. C'est une espèce très utilisée par Sipheaï pour remplacer les chevaux. Les dresser reste cependant une tâche ardue qui ne peut-être accomplie que par des professionnels. De ce fait, louer ou acheter ces montures, très prisées dans le sud, nécessite d'importants moyens. Un écailleux dressé est un compagnon fidèle et utile. Ce sont des mammifères et des carnivores, pouvant atteindre les 2 mètres de long.Ils se déplacent troupeau. Les plus conséquents peuvent atteindre plus de 50 créatures, mais il ne descendent jamais en dessous de 10. Les mâles chassent la nuit pour les femelles et les petits.
Trolls des montagnes Peu courrant Très agressif Montagnes
Êtres humanoïdes, pensant et parlant pouvant atteindre les 4 mètres de haut. Ils ne misent pas vraiment sur leur intelligence, mais compensent par leur force, qui est fort bien suggérée par leur imposant corps. Les trolls des montagnes ont une épaisse peau grise et apprécient les grottes profondes, aussi bien que la montagne. Leur peau représente bien leur seule fourberie, car elle leur sert de camouflage (très sommaire) au milieu des rochers. Ils ont cependant une odeur pestilentielle qui ne manquera pas de trahir leur présence! Leur tête est toute petite, comparée au reste de leur volumineux corps, avec de minuscules yeux et de grandes dents qui leurs permettent de broyer même les os de leurs victimes. Les Trolls mangent véritablement de tout.
Dragon
Image
Extrêmement rares Variable Inconnu
Les dragons sont les plus puissants êtres qui parcourent Aranor. Ces immenses reptiles possèdent souvent de grandes ailes qui leurs permettent de survoler le monde à une vitesse folle. Contrairement à la pensée la plus commune, tout les dragons ne sont pas munis de la capacité de cracher des flammes. Les cracheurs de flammes sont en fait les plus agressifs et les plus souvent rencontrés dans l'Histoire (bien que cela reste peu courant). On suppose que ces dragons sont les dominants de ces créatures encore bien inconnues, mais les combats entre dragons sont bien rares, aussi est-il difficile de leur conférer une hiérarchie. Les dragons ne volent pas tous, c'est pourquoi on les a affiliés aux reptiles du désert. Mais une choses est sûr, les dragons sentent la magie et c'est ce qui leur confère leurs particularités. Cracher le feu en est une, mais il est des cas de Dragons marins qui déclenchent des siphons, ou parfois de dragons vomissant des gaz hautement toxiques. Personne ne saurait dire combien de type de dragon il existe. Le spectacle qu'offre la vision d'une de ces magnifiques créatures marque à jamais les esprits. D'après certaines légende, les dragons seraient capable de parler le langage des hommes, on dit aussi qu'ils apprécient beaucoup les pierres précieuses, seuls éclats comparable à ceux de leurs écailles. À l'âge adulte, les plus petits font près de 40 mètres de long, et 30 d’envergure. Heureusement, l'âge adulte pour un dragon s'estime à plusieurs milliers d'années. On suppose qu'un dragon dépasse rarement un mètre lors de l'éclosion. Mais l'on soupçonne un nombre conséquent de races de dragons, aussi certains pourraient être mammifères. Difficile de dire ce que mangent vraiment les dragons car la plupart se nourrissent d'un éléments assez rares de leurs environnement. Sinon il sont tous (ou presque) friand de viande fraîche. Nul ne se hasarderait à prétendre comprendre les dragons. Ils peuvent dormir des semaines entières ou aimer sortir à l'air libre pour manger ou tout simplement se divertir à leur façon. Ce que l'on sait, c'est qu'ils sont généralement solitaires.
Ragnar-Terreur des glaces Rare Élevé Fanoesia, Terres à très basse température.
Les ragnars sont des canidés. Bien qu'au premier coup d’œil ils puissent ressembler à des loups, ces monstres s'avèrent bien plus imposants, pouvant atteindre les 2 mètre 50 de haut, 5 mètre de long et peser plus de 300 kg. Peu de créature peuvent leur tenir tête. Leur mâchoire peut arracher 20 kg de chair en une seule morsure. Leur fourrure, très épaisses, fait d'excellents manteaux et couvertures. Ces énormes loups sont également très agiles et vifs. Lorsqu'un ragnar entre en chasse, il n'abandonne jamais sa proie, a moins que celle-ci n'entre dans un milieu hostile à sa survie, ou ne parvienne à le tuer. Les ragnar sont solitaires la plupart du temps. Sauf lors de la saison des amours, où l'on peut entendre résonner dans la montagne les appels des femelles en quête d'un partenaire. Avant d'atteindre leur première année, les petits sont laissés à eux même, d'où le nombre peu important de ragnars adultes.
Yaku Rare Craintif et Amical Enetari-Forêts elfiques
Les yakus sont de très grands cervidés. Ils ont la particularité de très bien se déplacr en forêt. Ce sont des herbivores très dociles qui ne quittent jamais leur forêt, à moins d'un grand danger, qu'ils sont capables de sentir venir de très loin. Les yakus savent aussi lorsqu'ils ont à craindre des autres être vivants et se laissent volontiers approcher par ceux qui ne leurs veulent pas de mal. Étonnamment, ils ne se laissent jamais approcher des nains. Parfois utilisés comme des montures par les elfes, les yakus démontrent une aisance de déplacement en forêt stupéfiante, d'autant plus qu'ils font dans les deux mètres de haut et pèsent plus de 300 kg, ce qui fait d'eux les montures les plus rapides en forêts denses. Les elfes portent beaucoup de soin et d'attention à ses créatures, qu'ils protègent avec dévotion. Par respect, même les chasseurs de Weranoï n'osent pas s'en prendre à eux. Herbivore, ils peuvent aussi se nourrir de glands ou de noisettes.Il sont aussi solitaires. Une fois par an, pendant la saison des amours, on peut entendre les cris puissants des mâles à travers toute la forêt afin de trouver une partenaire.
Salamandre des mers
Image
Peu comune Élevé Mers et Océans
Les salamandres des mers, sont des créatures vivant sous l'eau, ressemblant à de grosses salamandres, de couleur grisâtre en générale, démunies de pattes arrières et armées d'une gueule rappelant celles des dragons du désert. C'est pourquoi certains marins les appellent dragons des eaux. Une très longue écaille dorsale de dresse du bout de leur mâchoire jusqu'au bout de leur queue, et d'autres plus petites sont situées sur leur pattes et sur les cotés de leur queue. Ces dernières leurs servent à se stabiliser dans l'eau. Ils possèdent aussi des branchies, ce qui leur permet d'approcher les navires furtivement. De nature très agressives,ils attaquent très souvent les bateaux des marins et sont rarement sujets à la peur. Leur vitesse sous l'eau est du même ordre que celle d'un dauphin et elles savent très bien sauter hors de l'eau pour refermer leurs mâchoires sur une proie. Carnivores raffolant de la viande Humaine. Elles se promènent un peu partout dans les océans. Se déplacent toujours en bande de 15 ou 20 membres. Reptiles aquatique.
Perroquet à Robe dorée
Image
Extrêmement Rare Amical Inconnu
Aussi rares que recherchés, ces oiseaux se vendent à des prix si exorbitants, qu'ils assurent la fortune de celui qui parvient à en attraper. La queue de ces perroquets est très longues, elle aussi munie de ces plumes dorés qui font sa réputation, leurs yeux sont d'un rouge aussi éclatant que des rubis. Contrairement à leurs cousins, ils sont de nature très silencieuse et ne répète pas ce qu'on leur dit. Ils volent si vite que l'on a l'impression qu'ils laissent derrière eux une traînée de poudre d'or. Hauts de 38 à 46 cm pour les mâles et 46 à 54 cm pour les femelles, ce perroquet pèse 600 à 750 g pour les mâles et 900 à 1300 g pour les femelles. Ovipare se nourrissant uniquement de graines. Cet oiseau vole au grès du vent, et ne se pose que rarement dans les champs, où il se fait un copieux repas, ou en haut d'un arbre, où il fera sa nuit. De ce fait, on n'en attrape pas facilement, d'autant plus que leur espérance de vie est très réduite si laissés à la vie sauvage.
Papillon dragon
Image
Commun Craintifs Végétations
Les papillons dragon sont des petit reptiles (environs 20 cm de long) aux écailles vertes, munis de grandes ailes (d'envergure 30 cm) de différentes couleur en fonction du lieu de vie. Ils sont totalement inoffensifs, et l'on considère leur présence comme un signe de chance. Au bout de leur queue se trouvent deux petites ailes supplémentaires ainsi que de petites piques, qui leurs servent pour s'accrocher aux branches au moment de dormir. Ils possèdent une très longue langue rose qui leur permet d'aller chercher le pollen dans les fleurs. Se nourris de pollen et de petits insectes. Sédentaire, ils vivent en général par groupe de quelques individus. Certains lieux en recueilleraient plusieurs centaines. La légende veut qu'une forte concentration de ses petites créatures, ne se fassent qu'à proximité de dragons.
Akakuma
Image
Peu commune Élevé Montagnes et grottes
Les Akakumas sont d'énormes chauve-souris, arborant une carapace. Ils sont armés de longues dents pointues qui percent sans aucun soucis à peu près n'importe quelle viande. Ce sont des créature d'une couleur proche de de la terre. Elles pèsent environs 60 kg mais mesurent 2 mètres 50 de haut. Il est très rare d'en voir voler car elles vivent en général dans des cavernes et ne sortent que la nuit pour chasser. Ces créature sont très agressives, elles n'hésitent que très rarement à s'attaquer aux hommes. Fort heureusement, c'est une espèce qui se fait relativement rare. Hors des zones montagneuses on ne risque pas d'en croiser. Elles ne craignent pas le froid, ni la chaleur mais sont très sensibles à la lumière, c'est pour cela que le feu reste une très bonne arme contre elles. Leur ventre est un point sensible, seul endroit dépourvu de carapace. Malgré leur apparence répugnante, leur viande est pleine de protéines et possède un goût délicieux. Les Akakumas possèdent un semblant d'aisance au sol et sont extrêmement redoutables en vol. C'est une espèce qui vie exclusivement dans les grottes, ils sortent la nuit pour chasser et dorment tout le jour.
Sangreloup
Image
Peu commune Souvent Agressifs Montagnes
Les sangreloups sont des loup très particuliers. Ils possèdent de très grande ailes de chauve-souris qui peuvent atteindre 3 à 4 mètres d'envergure et possèdent tous un poil très blanc. Contrairement aux autres canidés, ils ne se nourrissent que de viande et ont une queue incroyablement longue qui leur permet d'être stable lorsqu'ils prennent leur envole. Ils chassent en bande de plusieurs individus et ce exclusivement de nuit. Lors des soirs de pleine lune, ils tournoient dans le ciel, leurs poils brillants dans la nuit. Il est impossible de dresser un sangreloup, pour cause qu'il a besoin de vivre en toute liberté. Lorsqu'ils ne sont pas en chasse, les sangreloups sont des créatures assez passives et amicales. Cependant, leur voracité rend ces moments assez rares et temporaires. Ils dorment dans leurs tanières une petite partie de la journée et ne volent que de nuit.
Griffon
Image
Peu commune Distant Montagnes
Les Griffons, mi-aigles mi-lions, sont des créatures de nature sauvage, mais apprivoisables pour qui en détient la technique, qui élisent domicile dans les montagnes. Ils se nourrissent essentiellement de viande, surtout de gros rongeurs mais parfois aussi de plus gros animaux comme des sangliers ou autres bêtes de la même corpulence. Ces êtres fiers sont fidèles et solidaires. Leurs plumes ont des teintes brunes ou grises, plus rarement blanches ou orangées. On suppose aussi que des teintes sombres existent, mais pas dans les terres connues d'Aranor. Les Nains aiment tout particulièrement en faire des montures. En Aranor, les griffons sont considérés comme portant chance.
Tahork
Image
Très rare Extrêmement Agressive Température très basses
Les Tahorks sont des créatures immenses qui règnent sur les zones enneigées, atteignant les 4 mètres de haut, presque 6 mètres de long et pesant plus d'une demi-tonne. Ils possèdent deux énormes cornes sur les cotés de la tête et de grands yeux bleu glaciaux qui brillent dans la neige. Leur puissant corps est recouvert d'une peau gris pâle. Ils se déplacent sur quatre pattes terminées par d'imposantes griffes destinées à éventrer leurs proies. Ils possèdent aussi une crête dorsale, qui donne l'impression d'un siège pour géant. Leurs dents sont petites mais solide et tranchantes. Extrêmement agressive, cette créature aime jouer avec ses proies, qu'il les chasse pour les manger ou non. Les Tahork sont incapables de supporter des températures ''douces''. En effet, leur cœur semble être fait de glace et leur sang est froid. Bien des mystères planent encore sur les Tahorks.
Grulm
Image
Peu commune Peu amicaux Montagnes de Rarhanria
Les Grulms sont des bêtes au poil blanc, parfois gris, possédant une tête assez ronde bardée de dents, uniquement deux pattes, ainsi qu'une longue queue. Ils mesurent 2 à 3 mètres de long pour les plus grands spécimens et pèsent environs 250 kg de muscles. Ce sont de fidèles compagnons des nains de Rarhanria. En effet, ils vivent uniquement dans ces montagnes et font d'excellents gardiens et chiens de chasses. Les poils du cou ainsi que du torse sont particulièrement rigide, formant des plaques d'armures naturelles. Leurs yeux blanc laiteux laisse penser qu'ils sont aveugles, mais ils compensent cela avec un odorat très développé, du moins à courte portée. Tendance à vivre en familles, ou en couples.
Yekiel
Image
Très rare Protecteur des forêts d'Enetari Forêts d'Enetari
Apparition sylvestre mineure composée de lianes et de branchages. Leur apparence est semblable à celle d'un cheval, muni d'ailes sortant de son poitrail. Leurs crinières et leurs queues se composent principalement de feuilles. Ils se montrent vifs et semblent léger sur leurs sabots de bois, cependant il serait mal venu de les sous-estimer. Nourris par une magie antique émanant de la forêt elle même, ils se révèlent de farouches protecteur de leurs domaines. Si les Hommes ont surtout à les craindre, parmi les Elfes ces créatures sont les témoins du bien être de la forêt.
Ahokane
Image
Très rare Fluctuante (Appâté par les objets brillants) Ciel
Apparition céleste majeure. Immense serpent munie d'une tête tête d'oiseau et d'une pierre précieuse sertie sur le front. Il symbolise la colère car sans cesse suivi d'orages et de tempêtes. L’apercevoir en mer est signe de grand malheur. Sa passion pour les objets brillants le fait parfois associer aux dragons.
Iraneth
Image
Très rare Nulle Ciel
Apparition céleste majeure. Eternellement accompagnée d'un aigle de cristal, cette femme à la peau diaphane possède des ailes similaires à celle de son compagnon de voyage. Elle vit dans les nuages immaculés et ne descend que rarement au sol. On dit qu'elle fait naître des brises d'espoirs pour les êtres perdus.
Razak
Image
Très rare Fluctuante Ciel
Apparition céleste majeure. Amas de brume à l'apparence changeante, on le reconnait comme l'annonciateur des vents glacés. La plupart des témoins de ses apparitions s'accordent à le décrire comme un dragon.
Ignite
Image
Très rare Elevée Proximité de volcans
Apparition de feu mineure. Eclats de roches magmatiques muent par des flammes, ils ont une allure humanoïdes très grossière. Vivant à l'origine dans le coeur des volcans, ils ne se sentent bien que dans les fournaises. Il arrive que certains soient projetés hors du volcan lors d'une activité trop importante, ils cherchent alors à recréer leur milieu de vie en embrasant tout ce qu'ils trouvent. Les roches qui les composent sont extrêmement solide, exceptée celle qui se cache au coeur des flamme qui n'est qu'un fragile crystal noir. Le détruire ou l'arracher des flammes revient à tuer l'élémentaire.
Nassaiah
Image
Rare Protecteur de la faune aquatique Lacs & cascades
Apparition acqueuse mineure. Ces félins ne sont pas des créatures comme les autres. Ils présentent de fortes ressemblances avec des lions, si ce n'est leur crinière d'algue et les écailles qui parcourent leurs peaux démunie poils. Leurs yeux sont fait d'aigue-marine, et leur queue s'achève en un filet d'eau sans fin. On ne peut les appercevoir qu'au bord de l'eau, car une fois dedans ils se fondent totalement avec elle. Cela fait d'eux de redoutables chasseurs. Ils sont généralement pacifistes avec les visiteurs et les curieux qu'ils ne craignent pas de laisser s'approcher. Du moins, tant que l'on n'essaie pas de pêcher sur leur domaine.
Phoenix
Image
Très rare Faible Loin des étendues d'eau
Immenses oiseaux de flammes, les spécialistes hésitent à les considérer comme des animaux ou des élémentaires. En effet, les phoenix se nourrissent de viande et se reproduisent comme toute créature mortelle, bien que rarement. A sa mort, le Phoenix s'embrase et tombe en cendre pour renaître sous la forme d'un petit oisillon. Ils sont très craintifs en présence d'eau.
Hommes rats
Image
Peu commun Elevée Sous-sol des Plaines de Feïral
Les plus vieux ennemis des hommes de Feïral. Ces créatures se terrent dans des tanières sombres et grossières qui pourraient à tout moment s'effondrer. Haut d'à peine plus d'un mètre, leur fourrure est de couleur noire (couleur de guerrier), blanche (couleur de noble) ou grises (couleur de basse caste). Ils sont munis de griffes très aiguisées qui leur servent d'armes. Ils ne seraient pas bien dangereux pour les cavalier de la cité blanche s'ils n'y avaient pas les Warrounds, des hommes rats munis de bâtons incrustés de diamants. Utilisés comme catalyseurs, ces bâtons leurs permettent d'user de sorts divers et variés semblant dépendre de l'utilisateur. Par chance, ces Warrounds ne semblent naître que rarement, aussi les hommes rats ne quittent leurs demeures que par intermittence de plusieurs dizaines d'années. Il arrive cependant que certains tentent de se faufiler dans les fermes et les villages pour voler du fromage. Ce met provoque chez les hommes rats une violente addiction, souvent cause de la plupart des guerres.
Esprit Vengeur
Image
Très rare Trés élevée Divers
Les esprits vengeurs sont le résultat de la volonté inflexible de mortels étant passés dans l'au-delà. Il s'agit souvent d'anciens soldats déterminés à suivre un ordre ou atteindre un but particulier. Leurs âmes s'imprègnent alors dans leurs armes, armures et habits afin de continuer à poursuivre ce but. Ils ne pensent plus, ne réfléchissent plus et poursuivent leur quête ou mission sans jamais s'en détourner, détruisant tout ce qui s'y oppose. Les plus connus sont certainement les gardiens des anciennes pyramides du Grand Désert. L'âme en elle même ne craint pas les attaques physiques ni, selon son affinité, certains éléments. Cependant, détruire ses catalyseurs (armes, armures, vêtements) les réduisent à l'impuissance, de même que détruire ou d'accomplir sa quête lui ouvre le chemin vers le repos.
Wurm
Image
Peu commune Elevée Désert et Forêts
Vers géant de taille variable (3 ou 4 mètre de long pour les plus petites), munis de courtes griffes en guise de patte tout le long du poitrail, ces créatures cauchemardesques ne préviennent jamais de leur arrivé. Chasseurs que peu égalent, ils surgissent de sous la terre pour gober leurs proies. Leur appétit et tel qu'il ne font aucune différence entre la pierre, le métal, la chair ou le bois. Leurs multiples rangées de dents sont bien moins efficaces que les sucs gastriques de leurs estomacs. Tant que leur mâchoire est fermée, on serait bien en peine de deviner de quel côté se trouve la tête du Wurm. Heureusement, une fois l’estomac rempli, ce fléau se repose sous terre pendant de longues périodes, proportionnellement longue avec la taille de la créature.
Faera
Image
Commun Amicale Forêts
Les Faeras sont des petits dragons-serpents verts et bleus. Il émane d'eux une aura magique, qui leur sert à "soigner"les plantes des forêts. Ils sont là pour maintenir l'équilibre de la nature, donc pour soutenir les espèces en voie de disparition ou réduire celles trop nombreuses. On les aperçoit souvent grignoter des plantes trop envahissantes, ce qui les qualifie forcément d'herbivore car ils ne mangent que ça. On peut les voir aisément en pleine nuit, comme des lucioles, souvent en train de tournoyer, de danser autour des plantes rares. Pacifiques et même amicaux, ils n'hésitent pas à approcher les étrangers mais ils paraissent toujours se désintéresser au final, trop préoccupés par le bien être de la nature. Si une créature se montre hostile, ils peuvent fuir très rapidement. Mais en groupe, les décharge qu'ils peuvent produire deviennent dangereuses.
Azany
Image
Très rare Sur la défensive Bois et Clairières
Proche des loups physiquement, les azanys sont des animaux très intelligents. Leurs fourures possèdent des teintes vivent d'une rare beauté, ce qui leur attire l'attention des chasseurs. Ils possèdent tous des yeux rouges vifs. Ils possèdent d'élégantes cornes sur la tête, ainsi que quatre piques le long du dos pour les adultes adulte. Il s'agirait d'escroissances osseuse. Excellents chasseurs, ils s'avèrent aussi doués pour se cacher et ne laisser aucune trace. Ils se nourrissent essentiellement de petits animaux et préfèrent fuir les créatures plus grandes qu'eux. Contrairement aux loups, ils ne se déplacent qu'en famille ou seuls.
Nantus
image
Peu Commun Inoffensif Forêt denses
Cette espèce peu commune de mammifère ressemble beaucoup au rhinocéros, bien que ses cornes soient en bois.En moyenne, ils font 1m70 de haut et près de 1m90 de long. Aussi imposant soit-il, il se révèle totalement inoffensif. Les elfes en ont fait un symboles de la nature et les apprécie au plus haut point. En effet, cet animal est recouvert, peu après sa naissance, d'une épaisse couche d'écorce et de mousse. Sa peau sécrète un engrais très puissant, ce qui explique la végétation qui le recouvre. La rosée qui goûte de leur "plantes dorsales" ont d'intéressantes propriétées curatives et énergisantes, que les elfes aiment à exploiter. Il n'est cependant pas rares que les autres races tentent de les chasser pour avoir le secret de cet engrais, qui leur permettrait richesse et nourriture abondante. Cependant, outre leur protecteur sylvains, les Nantus sont souvent difficile à distinguer du reste de la végétation.
Torm
image
Rarissime Joueur.. Forêts Elfiques
Ce petit félin aux canines tordues est semblable a un petit chat. Il aime vivre dans les forêts luxuriantes, où il pourra satisfaire à foison son immense gourmandise. Ses longues dents ne lui servent pas à grand chose si non à se défendre de ses agresseurs, car il ne se nourrit que de fruits très murs et de miel, d'où il tire la teinte de son poil. Il aime beaucoup jouer avec les autres créatures, mais ne quitte jamais le confort des forêts elfes, où il est sûr de trouver son repas en toutes saisons. Il ne semble peut-être pas extraordinaire, mais il est beaucoup plus vif qu'un chat normal. A sa pleine vitesse, on ne distingue qu'une traînée colorée. De plus, il ne dors presque jamais. Ce merveilleux petit animal est aussi très intelligent,bien que naïf, ce qui lui permet souvent de tourner en riddiculeles braconniers qui en ont après sa fourrure colorée. Et si vraiment il était inquiété, il sait bien qu'il peut trouver refuge auprès du premier elfe venu.